California Rolls Au Thon

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Réalisez des California rolls au thon, à l’avocat et au fromage frais pour encore plus de douceur et un plaisir sans fin grâce à cette recette facile. Préparez néanmoins du riz en avance pour gagner du temps.

  • Préparation : 40 minutes
  • Cuisson : 0 minute
  • Recette pour 4 personnes

California Rolls Au Thon

Ingrédients :

1 morceau de thon ultra frais
300 g de riz japonais spécial sushi
3 feuilles d’algue noire
50 g de fromage frais
5 cl de vinaigre de riz
Sésame blanc et noir
30 g de sucre
6 g de sel
1 avocat

Préparation :

1. Diluez le sel et le sucre dans le vinaigre de riz pour verser ce mélange sur votre riz déjà prêt. Etalez ce dernier sur une natte de bambou pour qu’il refroidisse et réservez sous un linge humide.

2. Pendant que le riz repose, débitez l’avocat et le thon en lanières de 5 mm d’épaisseur et détaillez soigneusement le fromage frais en fines tranches. Divisez ensuite les feuilles de nori en deux dans la largeur.

3. Allongez-les sur une tresse de bambou recouverte de film alimentaire et humidifiez vos mains pour étaler le riz sur la feuille d’algue en conservant une bande vierge de 2 cm en haut de la feuille.

4. Décorez de graines de sésame, renversez la feuille et garnissez le centre de 3 morceaux d’avocat, de fromage frais et de 3 lanières de thon avant d’enrouler les makis en boudins serrés.

5. Réfrigérez au moins 30 minutes avant de séparer les rouleaux en bouchées égales. Servez sans attendre avec l’accompagnement de votre choix.

Laisser un commentaire