California Rolls Avocat

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Associez du saumon bio, du navet rose et de l’avocat dans un California roll enrobé avec une fine couche de riz à sushi et une feuille de nori. Cette version de maki inversé vous fera voyager jusqu’au Japon.

  • Préparation : 25 minutes
  • Cuisson : 0 minute
  • Recette pour 4 personnes

California Rolls Avocat

Ingrédients :

500 g de riz à sushi cuit et vinaigré
1 avocat
1 navet rose
150 g de saumon frais bio sans la peau
3 cas de graines de sésame grillées
2 feuilles d’algue nori
Wasabi
Gingembre mariné
Sauce soja tamari

Préparation :

1. Pelez le navet, taillez-le en bâtonnets, découpez le saumon en lanières de 0,5 cm et débitez la chair de l’avocat en menues tranches.

2. Enveloppez une natte en bambou avec une feuille de film fraîcheur et placez une feuille de nori au centre du tapis.

3. Saisissez une poignée de riz, étendez la céréale sur l’algue de façon uniforme tout en appuyant légèrement et éparpillez quelques graines de sésame.

4. Renversez le tout sur l’autre face, positionnez des lamelles d’avocat sur la partie inférieure de l’algue et alignez également un trait de navet et de saumon.

5. Comprimez tous les ingrédients et roulez-les sur toute la longueur afin d’obtenir un cylindre parfaitement garni. Puis enlevez précautionneusement le tapis de bambou.

6. Réitérez les mêmes gestes pour confectionner un second rouleau et détaillez chaque pièce en huit bouchées équitables.

7. Disposez les California rolls sur un plat de service et servez-les rapidement avec du wasabi, du gingembre mariné et de la sauce soja.

Laisser un commentaire