California Rolls Cheese

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Entraînez-vous à rouler à l’envers des makis garnis à l’avocat et à la cream cheese saveur ciboulette et obtenez de magnifiques California rolls. Une préparation un peu technique que vous prendrez plaisir à réaliser. A déguster bien frais.

  • Préparation : 30 minutes
  • Cuisson : 0 minute
  • Recette pour 5 personnes

California Rolls Cheese

Ingrédients :

500 g de riz à sushis cuit et vinaigré
1 avocat
200 g de cream cheese
Ciboulette
Graines de sésame
Feuilles de nori
Eau
1 cas de vinaigre de riz
Sauce soja
Wasabi

Préparation :

1. Pelez l’avocat, ôtez le noyau central et tranchez la chair en menues lamelles dans le sens de la longueur.

2. Déposez le cream cheese dans un bol, hachez la ciboulette et mélangez-la avec le fromage à l’aide d’une fourchette. Puis réservez la préparation au frais.

3. Remplissez un bol avec de l’eau, mêlez-la avec le vinaigre de riz et placez le tout sur votre plan de travail.

4. Déployez une natte en bambou, chemisez-la avec une feuille de papier alimentaire transparent et taillez les feuilles de nori à la bonne dimension.

5. Installez le premier morceau d’algues sur le film, mouillez vos doigts dans l’eau vinaigrée et saisissez une poignée de riz.

6. Placez progressivement la céréale sur toute la surface verte en partant du bord et étendez-la de façon uniforme pour former une couche bien plate.

7. Parsemez le tout de graines de sésame, trempez une nouvelle fois vos mains dans le bol et renversez délicatement la feuille garnie sur l’autre face.

8. Répandez une ligne épaisse de fromage à la ciboulette, ajoutez des lamelles d’avocat en parallèle et roulez le tout en serrant bien fort tous les ingrédients.

9. Emballez le rouleau obtenu avec le film, conservez-le dans votre réfrigérateur et continuez le montage de tous les éléments sur le même modèle.

10. Quand tous vos cylindres sont prêts et frais, taillez-les en tranches calibrées et savourez-les aussitôt avec de la sauce soja et du wasabi.

Laisser un commentaire