California Rolls Crevette

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Si vous vous lassez vite des California Rolls au saumon ou à la viande ou si vous avez tout simplement envie de tester d’autres produits marins, alors vous pouvez réaliser ces petits roulés avec de la crevette.

  • Préparation : 30 minutes
  • Cuisson : 45 minutes
  • Recette pour 6 personnes

California Rolls Crevette

Ingrédients :

400 g de riz rond
10 tempuras de crevette
10 cl de vinaigre de riz
Duo de sésame
2 cas de sucre
1/2 cac de sel
80 cl d’eau
1 feuille de nori
1 avocat
Huile de friture

Préparation :

1. Rincez le riz dans plusieurs quantités d’eau jusqu’à ce que cette dernière soit bien transparente puis égouttez le riz pendant 30 minutes avant de le déposer dans une grande casserole.

2. Recouvrez de 80 cl d’eau, portez à feu vif et comptez 3 minutes de cuisson à partir de l’ébullition. A ce terme, surmontez d’un couvercle et laissez cuire 20 minutes à petit feu.

3. Profitez-en pour mélanger le vinaigre de riz avec le sucre et le sel puis faites chauffer à feu très doux jusqu’à ce que ces deux derniers se soient dissous. Transvasez dans un bol.

4. Lorsque le riz est cuit, laissez-le tiédir hors du feu et faites revenir les tempuras de crevette dans l’huile frémissante pendant quelques minutes avant d’émincer l’avocat après l’avoir pelé.

5. Lorsque le riz est à peine tiède, allongez une feuille de nori sur une tresse de bambou et étalez du riz sur cette surface. Parsemez de graines de sésame puis repliez doucement un bord.

6. Disposez dessus 2 tempuras et des lamelles d’avocat puis roulez fermement avant de détailler le rouleau en makis. Rincez la lame du couteau entre chaque découpe pour faciliter l’opération.

Laisser un commentaire