California Rolls Facile

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

La cuisine n’est pas toujours à la portée de tous et c’est pourquoi cette recette va relever le défi de vous apprendre à réaliser des California rolls. Vous allez voir à quel point c’est facile !

  • Préparation : 60 minutes
  • Cuisson : 15 minutes
  • Recette pour 4 personnes

California Rolls Facile

Ingrédients :

225 g de riz blanc à grains ronds cuit
6 cas de sauce de soja pour sushi
1 cas de gingembre rose
1 cas de vinaigre de riz
200 g de saumon frais
1 petit bol d’eau tiède
2 cl de vinaigre de riz
1/8 d’une cac de sel
1/8 de concombre
20 g de ciboulette
3 feuilles d’algues
10 g de coriandre
2 noix de wasabi
10 g de sucre
10 g d’aneth
25 cl d’eau
1 avocat

Préparation :

1. Préchauffez votre four afin d’y faire cuire le saumon pendant 15 minutes puis broyez-le dans un bol et affairez-vous à peler l’avocat pour le débiter en lamelles. Réfrigérez le temps de nettoyer le concombre.

2. Retirez le centre, débitez en lamelles de 5 mm, puis rincez les aromates avant de les sécher et de les hacher. Réfrigérez aussi, puis diluez le vinaigre dans un bol d’eau et séparez les feuilles de nori en deux.

3. Allongez les demi-feuilles sur le makisu, côté terne vers le bas, puis humidifiez vos doigts avec l’eau vinaigrée pour étaler 75 g de riz sur les feuilles de nori en laissant 2 cm du haut vierge.

4. Humidifiez également le riz, parfumez d’aneth, de coriandre et de ciboulette puis retournez la feuille d’algue et disposez des lamelles d’avocat au centre sur une bande de 1 cm de largeur.

5. Surmontez de 30 g de saumon cuit et de concombre, puis serrez la garniture et roulez fermement la feuille d’algue à l’aide de la natte de bambou. Réitérez l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients.

6. Divisez les boudins obtenus en 6 bouchées égales à l’aide d’un couteau trempé dans l’eau vinaigrée, puis servez sans attendre avec du gingembre rose, un peu de wasabi et de la sauce soja.

Laisser un commentaire