California Rolls Foie Gras

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Alliez festivité et exotisme dans une recette de California rolls. Vous superposerez riz et nori et garnirez vos rouleaux avec de la mangue et du foie gras. Une bouchée japonisante aussi traditionnelle que dépaysante à déguster en entrée.

  • Préparation : 30 minutes
  • Cuisson : 0 minute
  • Recette pour 4 personnes

California Rolls Foie Gras

Ingrédients :

400 g de riz à sushis assaisonné
150 g de foie gras
1 grosse poignée de graines de sésame
1 mangue
Feuilles de nori taillées en 4
Eau
1 cas de vinaigre de riz

Préparation :

1. Pelez la mangue, débitez la chair en tranches fines à l’aide d’une bon couteau et détaillez le foie gras en lamelles de 10 mm d’épaisseur environ.

2. Jetez les graines de sésame dans une sauteuse bien chaude, faites-les torréfier rapidement sur le feu modéré et débarrassez-les dans un bol.

3. Mettez de l’eau dans un récipient, ajoutez une cas de vinaigre et mélangez le tout avec une cuillère. Puis posez le bol sur votre table.

4. Déroulez une natte en bambou sur votre plan de travail, protégez-la avec un morceau de cellophane et recouvrez le tout avec une première feuille de nori découpée.

5. Baignez vos doigts dans le bol d’eau, attrapez une dose de riz collant et étalez-la uniformément sur toute la surface de la feuille. Puis renversez le tout avec délicatesse pour garnir l’envers.

6. Eparpillez quelques graines de sésame sur la céréale, installez des lamelles de mangue et de foie gras et effectuez une spirale avec tous les ingrédients à l’aide du tapis en bambou.

7. Serrez le rouleau pour le rendre parfaitement compact, emballez-le avec le film étirable et rangez-le au frais pendant que vous effectuez les autres cylindres.

8. Quelques minutes avant de passer à table, récupérez les cigares fourrés, taillez-les en makis de même taille et savourez de délicieux California rolls avec la sauce de votre choix.

Laisser un commentaire