California Rolls Frit

Note: 0/5 (0)
Envoi

Introduction :

Les California rolls sont des makis où le riz est situé à l’extérieur et la feuille d’algue à l’intérieur. Garnie avec de l’oignon frit, de l’avocat, du saumon et du concombre, vous dégusterez cette bouchée japonaise, bien assaisonnée.

  • Préparation : 120 minutes
  • Cuisson : 30 minutes
  • Recette pour 4 personnes

California Rolls Frit

Ingrédients :

450 g de riz à sushi déjà cuit et vinaigré
180 g de saumon frais
30 g d’oignons frits
3 feuilles d’algues nori
1/8 de concombre
1 avocat
6 cas de sauce de soja pour sushi
1 cas de vinaigre de riz
1 petit bol d’eau tiède
1 cas de gingembre rose
2 noix de wasabi

Préparation :

1. Allumez votre four, réglez-le sur 180°C pour un préchauffage nécessaire et déposez le morceau de saumon dan une petite terrine.

2. Glissez le plat de poisson dans votre four chaud et laissez cuire le saumon durant un quart d’heure. Puis détaillez-le en miettes dans un bol.

3. Pelez l’avocat, rincez le concombre, épépinez-le et débitez le tout en menues lamelles. Puis rangez les légumes préparés dans votre réfrigérateur.

4. Une fois que toute la garniture est prête, fusionnez le bol d’eau tiède avec le vinaigre de riz et trempez vos doigts dans le liquide avant de commencer à confectionner les california rolls.

5. Partagez une feuille d’algue en deux moitiés égales, placez un morceau de nori sur un tapis en bambou en laissant la face luisante à vue et prélevez un 1/6ème du riz.

6. Etalez la céréale sur toute la surface en prenant soin de laisser une bordure de 2 cm en hauteur, mouillez vos doigts dans le bol et humidifiez le riz.

7. Eparpillez quelques brisures d’oignons frits, pressez-les délicatement pour qu’elles adhérent parfaitement et retournez la feuille d’un coup sec sur l’autre face.

8. Une fois que le riz est en contact avec le makisu, installez soigneusement un trait d’avocat au milieu de la préparation sur une largeur de 10 mm, déposez une ligne de saumon juste en dessous et enfin terminez avec un sillon de concombre.

9. Attrapez le côté le plus proche de vous du tapis en bambou à l’aide de vos index et pouces, appuyez vos autres doigts sur le centre afin de tenir la garniture et roulez le tout vers le haut.

10. Prenez soin de soulevez légèrement le tapis pour ne pas l’inclure dans la préparation et achevez le montage en serrant fermement le rouleau pour sceller le maki.

11. Réitérez les mêmes gestes 5 fois supplémentaires pour effectuer tous les cylindres, frottez la lame d’un bon couteau avec un linge humide et détaillez chaque cigare en 6 pièces calibrées en essuyant l’outil entre chaque découpe.

12. Disposez les makis california rolls dans un plat de service et servez-les aussitôt avec du gingembre, du wasabi et de la sauce soja.

Laisser un commentaire