California Rolls Fromage

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Cette recette de California rolls est à retenir si vous aimez la cuisine asiatique ! Composés de poisson frais et de fromage, ils sont bien nourrissants. Choisissez un poisson très frais pour cette préparation, afin d’éviter tout problème alimentaire.

  • Préparation : 90 minutes
  • Cuisson : 30 minutes
  • Recette pour 4 personnes

California Rolls Fromage

Ingrédients :

100 g de fromage à l’ail et aux fines herbes
300 g de saumon frais
250 ml d’eau
225 g de riz blanc à grains ronds
2 noix de wasabi
6 cas de sauce de soja pour sushi
1/8 d’une cac de sel
20 ml de vinaigre de riz
10 g de sucre
30 g de graines de sésame dorées
3 feuilles d’algues
1 cas de gingembre rose
1 cas de vinaigre de vin
1 petit bol d’eau tiède
Sauce soja

Préparation :

1. Lancez la cuisson du riz comme habituellement dans 250 ml d’eau après l’avoir longuement lavé. Mélangez 20 ml de vinaigre de riz avec du sel et 10 g de sucre jusqu’à dissolution. Assaisonnez-en le riz tiédi et égoutté puis mélangez délicatement. Réservez sous un linge.

2. Avec un couteau très aiguisé, détaillez le fromage et le poisson en fins rubans.

3. Découpez les feuilles de nori en deux dans le sens de la longueur et étalez-en une demi-feuille sur la natte en bambou, en mettant le côté mat dessous.

4. Humidifiez vos doigts et étalez environ 75 g de riz sur la feuille de nori. Laissez 2 cm tout autour sans mettre de riz. Tapotez le riz du bout des doigts en mettant un peu d’eau, puis saupoudrez de graines de sésame. Retournez la feuille de nori sur la natte en bambou.

5. Garnissez de poisson et de fromage sur toute la longueur, puis roulez la natte en bambou sur elle-même en serrant bien de manière à maintenir la garniture.

6. Trempez votre couteau aiguisé dans de l’eau froide et tranchez le rouleau en 6 parts égales. Façonnez de la même manière les autres rouleaux et réservez le tout au frais.

7. Un moment avant de servir, mélangez le wasabi et le gingembre dans la sauce soja. Disposez les rolls sur un plateau et servez avec la sauce.

Laisser un commentaire