California Rolls Maison

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Les California rolls sont des makis un peu originaux, car la feuille de nori, située au centre, est enveloppée par du riz. Que diriez-vous d’en cuisiner maison pour satisfaire votre petite famille ou vos proches ?

  • Préparation : 45 minutes
  • Cuisson : 0 minute
  • Recette pour 4 personnes

California Rolls Maison

Ingrédients :

500 g de riz blanc à sushi préparé
100 g de chair de crabe émiettée
2,5 cas de graines de sésame
1 avocat coupé en tranches
4 cas de mayonnaise
4 feuilles de nori
4 cac de Tobiko
1 concombre
Eau

Préparation :

1. Retirez les extrémités du concombre et divisez ce dernier en deux dans la longueur avant de débiter et d’épépiner ces moitiés à nouveau dans la longueur en 4 longs bâtonnets à recouper en deux.

2. Réservez et mélangez la chair de crabe avec la mayonnaise dans une petite jatte avant d’allonger une feuille d’algue sur une natte en bambou. Préparez vos ingrédients et mouillez légèrement vos mains.

3. Dressez du riz le long de la feuille, parsemez de graines de sésame et retournez-la doucement pour vous retrouver avec le riz à l’extérieur. Ajoutez du crabe à la mayonnaise sur la longueur de cette surface.

4. Conservez un tiers de la feuille vide tout en haut, puis surmontez le reste de morceaux de concombre et de tranches d’avocat. Roulez la feuille avec fermeté grâce à la natte, puis scellez avec un peu d’eau.

5. Réitérez l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients et des feuilles de nori, puis détaillez les rouleaux en maki, en veillant à rincer le couteau entre chaque coupe. Décorez de Tobiko et servez aussitôt.

Laisser un commentaire