California Rolls Oignon Frit

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Du riz à sushis, de l’oignon frit, du nori, du saumon fumé, de la mozzarella, de l’avocat et vous aurez toutes les cartes en main pour confectionner de savoureux « California rolls ». Un maki roulé à l’envers à partager.

  • Préparation : 30 minutes
  • Cuisson : 0 minute
  • Recette pour 4 personnes

California Rolls Oignon Frit

Ingrédients :

700 g de riz à sushis cuit et assaisonné au vinaigre de riz
20 g d’oignons frits
200 g de saumon fumé
1/2 avocat
1/2 boule de mozzarella
2 feuilles de nori
Sauce soja

Préparation :

1. Ôtez la peau de l’avocat, détaillez la chair en menues lamelles, tranchez finement la mozzarella et émincez le saumon fumé. Puis réservez le tout dans un plat de service.

2. Tapissez votre plan de travail avec un grand morceau de film alimentaire, installez un tapis en bambou au milieu de la feuille plastique et humectez une feuille de nori.

3. Placez l’algue sur la natte, recouvrez-la avec une couche uniforme de riz gluant, éparpillez des oignons frits et pressez délicatement la préparation pour qu’elle soit compacte.

4. Retournez avec précaution tout le montage, disposez la face verte à vue et positionnez la garniture au centre en commençant par le poisson, suivi de l’avocat et enfin du fromage.

5. Puis repliez l’ensemble en roulant efficacement les ingrédients pour former un cylindre régulier et bien serré.

6. Renouvelez l’opération avec tous les éléments, enveloppez chaque rouleau dans du film et rangez-les au frais jusqu’au repas.

7. A l’heure du dîner, découpez soigneusement les makis avec une lame de couteau tranchante et mouillée et servez-les immédiatement avec de la sauce soja.

Laisser un commentaire