California Rolls Omelette

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Quel repas préparer pour recevoir ses amis ce week-end ? Si vous souhaitez sortir du repas classique, vous pouvez cuisiner des California rolls garnis d’omelette et de légumes avec les indispensables feuilles de nori et riz.

  • Préparation : 20 minutes
  • Cuisson : 5 minutes
  • Recette pour 4 personnes

California Rolls Omelette

Ingrédients :

250 g de riz rond pour sushi déjà prêt
2 oeufs
4 feuilles de nori
1/2 avocat
100 g de surimi
100 g de concombre
6 cas de vinaigre de riz pré-assaisonné pour sushi
1 cas de lait
Graines de sésame grillées

Préparation :

1. Epluchez l’avocat et le concombre avant de les tailler en bâtonnets. Coupez les bâtonnets de surimi en deux dans le sens de la longueur.

2. Cassez les oeufs entiers et battez-les à l’aide d’une fourchette, de la même façon que pour préparer une omelette. Ajoutez ensuite le lait et mélangez. Faites cuire cette préparation à petit feu dans une poêle et roulez-la avant de la tailler en lanières.

3. Arrosez le riz avec le vinaigre de riz pré-assaisonné, puis mélangez délicatement.

4. Recouvrez un tapis en bambou de film plastique, puis disposez une feuille de nori dessus en orientant la face brillante vers le côté plat du tapis.

5. Humidifiez vos mains et étalez du riz sur les deux tiers de la feuille d’algues pour en faire une couche d’environ 5 mm d’épaisseur. Gardez alors le tiers supérieur de la feuille vide.

6. Retournez la feuille pour que le riz se retrouve face au tapis en bambou. Sur la face sans riz de la feuille, disposez une ligne de bâtonnets de concombre et d’avocat, des lanières d’omelette et du surimi au niveau du tiers sans riz.

7. Roulez le tout en vous aidant du tapis en bambou et en serrant bien. Une fois le rouleau formé, n’hésitez pas à appuyer dessus avec vos deux mains pour le rendre compact.

8. Retirez le tapis en bambou et dispersez des graines de sésame grillées sur le rouleau. Appuyez dessus avec le tapis pour que les graines se collent bien au rouleau, puis mettez de côté avant de renouveler les étapes 4, 5, 6, 7 et 8 avec les ingrédients restants.

9. Humidifiez un couteau et taillez le rouleau en 6 portions égales. Vous pouvez vous servir d’un chiffon humide pour essuyer le couteau pendant cette étape. Servez ensuite les California rolls frais.

Laisser un commentaire