California Rolls Original

Note: 5/5 (1)
Envoi

Introduction :

Voici la recette d’un California roll original, un goût sucré-salé d’une saveur étonnante et plaisante. L’originalité vient des ingrédients utilisés et notamment de la banane relevée de caramel de beurre salé et de flocons d’érable.

  • Préparation : 30 minutes
  • Cuisson : 18 minutes
  • Recette pour 10 personnes

California Rolls Original

Ingrédients :

1 grande feuille de nori
200 g de sucre roux
150 g de riz pour sushis
50 g de beurre demi-sel
10 cl de crème liquide
3 cl d’eau froide
2,5 cl de vinaigre de riz
1 banane
1 cas de flocons d’érable

Préparation :

1. Lavez le riz japonais et égouttez-le dans une passoire. Faites bouillir le riz 3 minutes dans une casserole d’eau et laissez cuire doucement à feu doux pendant 12 minutes.

2. Eteignez ensuite le feu et laissez étuver et gonfler les grains dans l’eau pendant la suite de la préparation. Pelez, coupez la banane en julienne, c’est-à-dire en petits dés et réservez.

3. Préparez pendant ce temps le caramel au beurre salé en faisant fondre le sucre dans 3 cl d’eau.

4. Portez à ébullition 3 minutes, puis hors feu ajoutez le beurre demi-sel et la crème liquide. Si le caramel est trop liquide vous pouvez continuer la cuisson quelques minutes sans cesser de remuer. Egouttez le riz tiédi et versez le vinaigre de riz en remuant délicatement.

5. Passez ensuite à la réalisation des California rolls en déposant une couche épaisse de riz au centre de la grande feuille de nori et étalez de façon uniforme. Utilisez une nasse en bambou et un film alimentaire qui serviront à rouler la nori.

6. Déposez le caramel de beurre salé sur le riz et quelques dés de banane sur le bord. Retournez la feuille de nori et roulez l’ensemble en vous servant du film alimentaire pour obtenir un rouleau bien compact et tassé.

7. Parsemez des flocons d’érable et découpez 10 California rolls à l’aide d’un couteau bien aiguisé.

Laisser un commentaire