California Rolls Poulet Avocat

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Restez dans la tendance culinaire et lancez-vous dans la confection de makis california rolls, garnis avec du poulet, de l’omelette, de la tomate et de l’avocat. Une préparation savoureuse et colorée, parfaite pour un apéritif élégant.

  • Préparation : 120 minutes
  • Cuisson : 5 minutes
  • Recette pour 4 personnes

California Rolls Poulet Avocat

Ingrédients :

500 g de riz à sushi cuit et assaisonné au vinaigre sucré
4 feuilles d’algues Nori
1 blanc de poulet taillé en aiguillettes de 1 cm d’épaisseur
1/2 avocat taillé en lamelles de 1/2 cm
1/2 tomate tranchée en lanières de 1/2 cm
5 cm de concombre en bâtonnets
2 oeufs
1 cas de sauce Teriyaki
1 cas d’eau
2 cas de mayonnaise
2 cac de graines de sésame grillées
1 cac de piment doux
1 cac d’huile de sésame
1 cac d’huile de tournesol
1 cac de sauce soja
1/2 cac de sucre
1/2 cac de wasabi
1 pincée de dashi en poudre

Préparation :

1. Déposez les aiguillettes de poulet dans un bol, arrosez-les avec la sauce teriyaki et laissez-les macérer au frais pendant une heure à couvert.

2. Quand la viande est suffisamment parfumée, versez 1 cac d’huile de sésame dans une poêle chaude et faites rissoler le poulet pendant 8 minutes de manière à le dorer uniformément.

3. Pendant que le poulet refroidit doucement, faites chauffer l’eau avec le dashi et le sucre dans une petite casserole et cessez le feu quand tous les cristaux sont fondus.

4. Cassez les oeufs dans un saladier, fouettez-les mollement avec des baguettes et assaisonnez-les avec le mélange précédent.

5. Nappez le fond d’une poêle anti-adhésive avec un filet d’huile de tournesol, placez-la sur le feu modéré et recouvrez son fond avec un tiers de l’appareil fluide.

6. Débarrassez l’omelette bien fine dans une assiette, roulez-la bien serrée et réalisez une seconde omelette que vous entourerez autour de la première. Puis renouvelez l’opération avec le reste du mélange.

7. Partagez le cylindre épais en deux moitiés égales et laissez le tout refroidir quelques minutes. Puis déroulez un tapis en bambou et installez-le sur votre plan de travail.

8. Tapissez-le avec un morceau de nori, tartinez-la avec un quart du riz et parsemez toute la surface d’une cac de graines de sésame.

9. Enveloppez le tout avec une seconde feuille de cellophane, placez une deuxième natte en bambou et retournez délicatement la préparation sur l’autre face de manière à ce que le riz soit dessous et l’algue face à vous.

10. Brassez la mayonnaise avec le wasabi, badigeonnez une cac de ce mélange sur un tiers de la surface sur une bande de 10 mm et placez une bande d’omelette par-dessus.

11. Ajoutez des lanières de tomate et d’avocat, joignez des morceaux de poulet caramélisé et faites en sorte que la garniture soit parfaitement uniforme.

12. Procédez au pliage du maki en roulant et en tenant tous les éléments bien pressés sous vos doigts et emballez le cylindre dans le film étirable.

13. Renouvelez le montage du second california rolls en suivant les mêmes étapes avec la même garniture et réitérez les mêmes gestes avec le second accompagnement : le concombre, l’avocat et le reste du poulet et en remplaçant le sésame par le piment doux. Puis réservez les 4 cylindres au frais pendant 60 minutes pour faciliter la découpe.

14. Une fois que les rouleaux sont bien frais et compacts, détaillez-les en huit morceaux réguliers sans retirer le film plastique avec un couteau humide et rincé entre chaque découpe et disposez les california rolls au fur et à mesure dans un plat de service.

15. Enlevez le tour plastifié avec précaution, laissez les makis dans votre réfrigérateur jusqu’au repas et dégustez-les avec de la sauce soja, du gingembre et une salade composée.

Laisser un commentaire