California Rolls Poulet

Note: 0/5 (0)
Envoi

Introduction :

Si les California Rolls au saumon ne vous intéressent pas, alors vous pouvez toujours les garnir de poulet, de chèvre et de quelques oignons frits. Cette version carnivore est à réaliser pour une table de 2 personnes.

  • Préparation : 45 minutes
  • Cuisson : 30 minutes
  • Recette pour 2 personnes

California Rolls Poulet

Ingrédients :

4 aiguillettes de poulet
75 g de bûche de chèvre
4 cl de crème épaisse légère
Quelques oignons frits
22 g de vinaigre de riz
10 g de miel liquide
140 g de riz à sushi
75 g de chapelure
1 noix de beurre
1 feuille d’algue
50 g de farine
5 g de sucre
170 g d’eau
1 oeuf
Poivre
Sel

Préparation :

1. Portez la crème semi-épaisse dans une casserole, émiettez le fromage de chèvre dedans puis salez, poivrez et parfumez de miel liquide. Mélangez doucement jusqu’à ce que le fromage ait fondu.

2. Gardez au chaud de côté puis faites cuire le riz à sushi à l’aide d’un autocuiseur et de la quantité d’eau nécessaire. A la fin de la cuisson, laissez le riz reposer 15 minutes avant d’ôter le couvercle.

3. Pendant ce temps, diluez le sel fin et le sucre dans le vinaigre pour incorporer délicatement le tout dans le riz. Recouvrez ce dernier d’un linge propre et laissez refroidir à part le temps de préparer la farce.

4. Pour cela, divisez les aiguillettes de poulet en deux et roulez-les dans de la farine avant de les tremper dans de l’oeuf battu au préalable. Assaisonnez de sel et de poivre puis roulez dans la chapelure.

5. Réitérez jusqu’à épuisement du poulet puis faites-les revenir dans du beurre jusqu’à ce qu’ils soient croustillants. A ce terme, épongez-les sur du papier absorbant et allongez du film alimentaire devant vous.

6. Parsemez un rectangle de graines de sésame dessus et passez vos doigts sous l’eau avant de disposer du riz sur les graines. Formez un rectangle précis et surmontez d’un quart de feuille de nori.

7. Ajoutez 2 petits morceaux de poulet frit par-dessus, le reste de feuille de nori puis quelques oignons revenus au préalable. Etalez une légère couche de crème fromagère sur la surface et roulez fermement.

8. Il ne vous reste plus qu’à découper le rouleau en maki, en veillant à bien rincer le couteau avant chaque découpe. Dégustez aussitôt.

Laisser un commentaire