California Rolls Sans Algue

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Réalisez des California rolls simplement farcis avec du concombre, assaisonnés avec une pointe de wasabi et roulés sans algue. Une version rapide et efficace, confectionnée avec du riz collant qui plaira aux végétariens. A savourer frais et relevés.

  • Préparation : 30 minutes
  • Cuisson : 0 minute
  • Recette pour 4 personnes

California Rolls Sans Algue

Ingrédients :

450 g de riz à sushis déjà cuit et vinaigré
1 concombre taillé en lamelles
6 cas de sauce de soja pour sushis
1 cas de gingembre rose haché
2 noix de wasabi
1 petit bol d’eau tiède
1 cas de vinaigre de vin

Préparation :

1. Déployez une natte en bambou sur votre plan de travail, recouvrez-la avec un film étirable et mouillez vos doigts dans l’eau tiède.

2. Attrapez 1/6ème du riz, étendez-le sur toute la surface du cellophane de façon à former un rectangle de 9 x 19 cm et aplatissez-le uniformément.

3. Déposez un peu de wasabi au milieu de la feuille et dispersez-le délicatement à l’aide de votre doigt. Attention, la saveur de cette moutarde japonaise est très puissante, évitez de trop en mettre si vous craignez le piquant.

4. Placez une ligne de concombre au centre du montage, saisissez les deux extrémités du tapis avec vos pouces et index, pressez la garniture avec les autres doigts et roulez la farce vers le centre pour façonner un cylindre bien serré.

5. Enveloppez le maki dans le film transparent, scellez les bords pour tenir le tout et recommencez les mêmes étapes avec tous les ingrédients pour réaliser 6 rouleaux au total.

6. Réservez la préparation dans votre réfrigérateur pendant plusieurs minutes et enlevez l’emballage avec délicatesse.

7. A l’aide d »un couteau aiguisé, propre et humide, partagez chaque pièce en deux moitiés puis détaillez chaque portion en trois California rolls sans oublier de rincer la lame entre chaque découpe.

8. Disposez les bouchées sur un plat de service et présentez-les sur table avec de la sauce soja, du gingembre et du wasabi.

Laisser un commentaire