California Rolls Sans Nori

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Cette recette de California rolls plaira aux personnes qui n’apprécient pas les algues. Une version sans nori, roulée avec du riz assaisonné au vinaigre de framboises et garnie au radis, au pamplemousse, à la menthe et à la salade.

  • Préparation : 75 minutes
  • Cuisson : 20 minutes
  • Recette pour 2 personnes

California Rolls Sans Nori

Ingrédients :

120 g de riz à sushis cru
2 cas de vinaigre de framboises
6 cas de gomasio
1 cac de sucre en poudre
1 botte de radis
Feuilles de nori
1 pamplemousse
Feuilles de menthe
Feuilles de salade
1 pincée de sel
Sauce soja

Préparation :

1. Remplissez une casserole avec de l’eau, salez-la et faites-la bouillir sur le feu vif avant de plonger le riz à l’intérieur.

2. Laissez cuire la céréale le temps nécessaire en fonction des instructions du sachet et fusionnez le vinaigre de framboises avec le sucre.

3. Versez le riz dans un tamis, transvasez-le dans un saladier en bambou et arrosez-le avec la sauce sucrée tout en le remuant délicatement avec des baguettes.

4. Pendant que la préparation refroidit doucement, épluchez le pamplemousse, prélevez les suprêmes de pamplemousse avec méthode et tranchez les radis en 4 dans la longueur.

5. Rincez la menthe, séchez-la avec un papier absorbant et ciselez-la grossièrement. Puis détaillez la salade en lanières.

6. Dépliez une feuille de papier film sur votre plan de travail, parsemez-la de gomasio sur une largeur de 10 cm environ et superposez-la avec une strate de riz de 1 cm.

7. Retournez délicatement l’algue sur l’autre côté, disposez une ligne de rondelles de radis au milieu de la feuille, ajoutez un trait de chair de pamplemousse et éparpillez de la menthe et de la salade.

8. Une fois que toute la garniture est déposée, roulez le maki en serrant le film et réservez le rouleau 60 minutes au frais. Puis recommencez avec le reste des ingrédients.

9. Quelques minutes avant la dégustation, partagez les cylindres en bouchées calibrées et servez-les avec de la sauce soja.

Laisser un commentaire