California Rolls Saumon

Note: 5/5 (1)
Envoi

Introduction :

Le California roll au saumon, appelé aussi maki californien, offre des saveurs asiatiques d’une extrême délicatesse, mais attention, la préparation de ces 6 rolls demande un peu de savoir-faire au niveau du roulé de la feuille de nori.

  • Préparation : 30 minutes
  • Cuisson : 15 minutes
  • Recette pour 6 personnes

California Rolls Saumon

Ingrédients :

5 bâtonnets de saumon frais
400 g de riz à sushi
20 g de graines de sésame
1 feuille de nori
1 avocat
1/2 concombre
2 cas de mayonnaise

Préparation :

1. Faites bouillir votre riz, préalablement lavé et égoutté, pendant 3 minutes puis continuez la cuisson à feu doux pendant 12 minutes. Laissez le riz étuver pendant 10 minutes feu éteint pour que le grain gonfle bien.

3. Lavez et coupez le demi-concombre en petites et fines lamelles dans le sens de la longueur et épépinez-le au maximum. Coupez, dénoyautez l’avocat et coupez-le aussi en lamelles.

4. Placez un film alimentaire sur le tapis de bambou pour le recouvrir entièrement, puis la feuille de nori.

5. Etalez une couche de riz égoutté d’environ 1 cm d’épaisseur sur toute la surface du nori. Saupoudrez de graines de sésame. Retournez l’ensemble et disposez donc de l’autre côté du nori 2 cuillères de mayonnaise et les lamelles d’avocat et de concombre.

6. Enroulez l’ensemble pour obtenir un rouleau compact en appuyant pour que l’ensemble adhère bien. Coupez une dizaine de rolls à l’aide d’un couteau bien aiguisé. Vous pouvez tremper la lame du couteau dans l’eau vinaigrée pour faciliter la découpe.

7. Dégustez vos California rolls accompagnés de sauce soja ou de wasabi si vous aimez.

Laisser un commentaire