California Rolls Tempura

Note: 0/5 (0)
Envoi

Introduction :

Voici une recette typiquement japonaise, des California rolls tempura. Cette recette est plutôt simple à préparer et pourra être accompagnée d’une salade ou de sushis. Parfait pour un repas entre amis ou en famille.

  • Préparation : 20 minutes
  • Cuisson : 10 minutes
  • Recette pour 4 personnes

California Rolls Tempura

Ingrédients :

8 crevettes géantes décortiquées
Mélange à tempura
250 ml d’eau glacée
4 feuilles de laitue Boston
2 tasses de riz à sushi vinaigré déjà cuit
2 feuilles de nori
2 cas de sriracha
1/2 mangue mûre
1/2 avocat
1/2 concombre
1/2 cac d’huile de sésame
1/2 tasse de mayonnaise
Panko

Préparation :

1. Commencez par mélanger l’eau glacée au mélange à tempura afin d’obtenir une sorte de pâte à crêpes. Ensuite, trempez vos crevettes dedans puis enrobez-les de Panko.

2. Faites dorer vos crevettes dans une friteuse remplie d’huile à 180 °C jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées et croustillantes puis égouttez-les et déposez-les sur du papier absorbant.

3. Ensuite, étalez une feuille de nori en mettant le côté mat au dessus puis prenez une boule de riz (l’équivalent d’une tasse) dans votre main et déposez-la au centre de la feuille. Aplatissez le riz et étalez-le sur la feuille en laissant un bord de 2 cm vide en haut.

4. Maintenant, découpez l’avocat en morceaux, la mangue en fines tranches et le concombre en fins bâtonnets. Ensuite, dans un bol, mélangez la mayonnaise, le sriracha et l’huile de sésame.

5. Après cela, retournez la feuille de nori en mettant le côté riz sur le plan de travail et en plaçant la bande vide en bas. Ensuite, étalez de la mayonnaise épicée sur la feuille de nori, puis posez 2 feuilles de laitue dessus.

6. Mettez ensuite au centre 4 crevettes tempura, du concombre en haut et de l’avocat et de la mangue en bas. Roulez bien en serrant fort, puis découpez vos California rolls.

7. Répétez ces opérations avec la seconde feuille de nori et le reste des ingrédients, puis servez.

Laisser un commentaire