California Rolls Thon Avocat

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Le California roll ou maki est une feuille de nori roulée garnie de graines de sésame, de riz et agrémentée dans cette recette de thon et avocat. Pour varier les saveurs, vous pouvez changer de garniture selon vos envies.

  • Préparation : 30 minutes
  • Cuisson : 15 minutes
  • Recette pour 6 personnes

California Rolls Thon Avocat

Ingrédients :

200 g de thon rouge
1 avocat
6 feuilles de nori
500 g de riz à sushi
55 cl d’eau
30 g de graines de sésame
25 g de sucre en poudre
20 cl de sauce soja
10 g de sel
7 cl de vinaigre de riz

Préparation :

1. Lavez, égouttez le riz dans une passoire et faites-le bouillir 3 minutes dans une casserole qui contient 55 cl d’eau. Continuez la cuisson encore 12 minutes à feu doux.

2. Laissez étuver le riz dans l’eau, feu éteint, pendant 10 minutes. Faites dissoudre le sucre et le sel dans le vinaigre de riz. Disposez le riz égoutté dans un récipient et versez le vinaigre de riz en remuant doucement.

3. Pelez, dénoyautez et coupez en fines lamelles l’avocat. Coupez le thon en bâtonnets de 10 cm de long sur 1 cm de large. Etalez une couche épaisse de riz sur une feuille de nori et parsemez de graines de sésame.

4. Travaillez de préférence sur une natte de bambou qui va vous aider à rouler les rolls. Posez un papier film alimentaire sur le nori une fois que le riz est bien tassé et retournez-le.

5. Placez les lamelles d’avocats et de thon sur la feuille de nori, puis roulez le tout en vous aidant du film alimentaire et du tapis bambou pour rendre le maki compact.

6. Coupez les bouts pour que le California roll soit présentable et dégustez accompagné de sauce de soja.

Laisser un commentaire