California Rolls Thon

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Plutôt que du saumon, innovez en agrémentant vos California rolls d’un peu de thon et remplacez les habituelles graines de sésame par des biscuits aromatisés broyés de façon à obtenir une enveloppe croustillante et un coeur fondant.

  • Préparation : 40 minutes
  • Cuisson : 12 minutes
  • Recette pour 6 personnes

California Rolls Thon

Ingrédients :

300 g de riz
500 g de thon
6 feuilles d’algue nori
30 cl de vinaigre de riz
6 Tuc saveur tomate mozzarella
25 cl + de l’eau
15 g de sucre
Sel

Préparation :

1. Rincez le riz dans de grands volumes d’eau fraîche jusqu’à ce que cette dernière soit transparente, puis égouttez le riz au moins 30 minutes. Pendant ce temps, diluez le sucre et le sel dans le vinaigre.

2. Débitez le thon en lanières et déplacez le riz dans une casserole avec 25 cl d’eau. Portez sur le feu et sous un couvercle jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’eau puis laissez gonfler 10 minutes sans ôter le chapeau.

3. Une fois à peine tiède, mouillez progressivement de vinaigre sucré et salé en séparant délicatement les grains. Déroulez alors une planche de bambou devant vous et mouillez vos doigts avec l’eau vinaigrée.

4. Etalez une fine épaisseur de riz sur la planche en conservant un espace vierge de 2 cm en haut, puis surmontez d’une feuille d’algue et disposez quelques morceaux de thon en bas sur une longueur de 3 cm.

5. Roulez avec fermeté, réitérez jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’ingrédients, puis broyez les biscuits aromatisés pour rouler les boudins dedans. Débitez-les en portions égales et dégustez sans attendre.

Laisser un commentaire