California Rolls Végétarien

Note: 0/5 (0)
Envoi

Introduction :

Cette petite recette de printemps façon japonaise a été adaptée pour les personnes qui ne consomment pas de viande. Découvrez donc les California rolls végétariens et même végétaliens, fourrés à la mangue et à l’avocat.

  • Préparation : 60 minutes
  • Cuisson : 20 minutes
  • Recette pour 3 personnes

California Rolls Végétarien

Ingrédients :

400 g de riz à sushi
4 cas de vinaigre de riz
3 feuilles de nori
2 cas de sucre
1 cac de sel
45 cl d’eau
1 mangue
1 avocat
Sésame

Préparation :

1. Commencez par rincer abondamment le riz à sushi dans plusieurs volumes d’eau fraîche, en massant les grains jusqu’à ce que l’eau soit limpide. Egouttez-le ensuite avant de le déposer dans une casserole.

2. Ajoutez 45 cl d’eau, portez sur le feu sous un couvercle et laissez cuire sans retirer ce dernier jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’eau. Portez alors hors du feu et laissez reposer 10 minutes de plus sous couvercle.

3. Diluez le sel et le sucre dans le vinaigre pour verser cette préparation sur le riz. Eventez-le jusqu’à ce qu’il soit tiède puis pelez et émincez l’avocat et la mangue avant de diviser les feuilles de nori en deux.

4. Découpez et allongez un rectangle de film alimentaire devant vous, étalez du riz sur 3 mm d’épaisseur et sur 15 cm par 6 cm puis recouvrez d’une demi-feuille d’algue. Ajoutez un peu de mangue et d’avocat.

5. Roulez fermement et réitérez cette opération jusqu’à épuisement des feuilles de nori. Divisez chaque rouleau en 6 makis, puis retirez le film alimentaire avant de les rouler dans le sésame. Servez aussitôt.

Laisser un commentaire