Chirashi Boeuf

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Voici une recette équilibrée de chirashi au boeuf, au riz vinaigré et aux légumes crus. Vous assaisonnerez la viande avant de la poêler et la poserez délicatement sur la préparation. Une association parfaite dans un plat d’inspiration 100% japonaise.

  • Préparation : 30 minutes
  • Cuisson : 31 minutes
  • Recette pour 4 personnes

Chirashi Boeuf

Ingrédients :

300 g de riz pour sushis
350 ml d’eau
2 cas + 1 cac de vinaigre de riz
1 cas de sauce soja
1 cas + 1 cac de sucre roux
1/4 cac de sel
2 steaks de boeuf
2 tomates
1/2 concombre
1/2 poivron vert
1/2 poivron rouge
1 feuille d’algues nori taillé en lanières
Wasabi

Préparation :

1. Déposez le riz dans un tamis, aspergez-le à plusieurs reprises avec un jet d’eau froide pour bien le laver et déposez-le dans une marmite.

2. Arrosez-le avec 350 ml d’eau, placez le tout sur le feu vif, patientez que le liquide bout et coiffez le faitout avec son couvercle.

3. Réduisez la température du feu, laissez mijoter la céréale pendant une dizaine de minutes et laissez-la reposer un quart d’heure avant de soulever le couvercle.

4. Parallèlement, brassez 2 cas de vinaigre de riz avec 1 cac de sucre et le sel et faites chauffer le mélange 50 secondes au micro-ondes.

5. Versez la sauce dans le riz cuit, remuez délicatement le tout avec une maryse et refroidissez la préparation avec un éventail.

6. Rincez les tomates et les poivrons, épépinez-les et taillez-les en menues lamelles. Puis partagez le concombre en 2 moitiés dans la longueur et tranchez-le à la mandoline.

7. Répartissez le riz collant dans quatre bols, recouvrez-les avec les morceaux de légumes et fusionnez une cac de vinaigre de riz avec la sauce soja et une cac de sucre roux.

8. Badigeonnez le boeuf avec la sauce, mettez en chauffe votre plancha et saisissez la viande 3 minutes sur chaque face.

9. Patientez une minute afin que le boeuf se détende, découpez-le en fines lanières et ajoutez-les sur le montage en cours.

10. Éparpillez quelques brisures de nori sur chaque coupelle et servez-les accompagnées de wasabi.

Laisser un commentaire