Chirashi De Saumon

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Cuisinez avec exotisme et confectionnez une entrée japonaise appelée « chirashi ». Vous aurez besoin d’un riz à sushis à la texture collante, de saumon très frais, d’avocat et d’un assaisonnement typique. Un plat à la fois beau, bon et sain.

  • Préparation : 15 minutes
  • Cuisson : 25 minutes
  • Recette pour 4 personnes

Chirashi De Saumon

Ingrédients :

300 g de riz rond japonais
330 ml d’eau
4 cas de vinaigre de riz
2 cas de sucre
1/2 cas de sel
400 g de saumon très frais
2 avocats mûrs
Graines de sésame
Sauce soja

Préparation :

1. Versez le riz cru dans une passoire, aspergez-le plusieurs fois avec un jet d’eau claire et frottez-le activement pour le nettoyer parfaitement.

2. Transvasez la céréale propre dans une casserole, mouillez-la avec l’eau et faites chauffer le tout à couvert sur le feu modéré.

3. Dès que le liquide frémit, ne touchez pas le couvercle, laissez mijoter le riz 5 minutes et réduisez le feu d’un cran. Puis poursuivez la coction une dizaine de minutes toujours à l’étuvée.

4. Une fois que le riz a complètement absorbé le liquide, stoppez la cuisson et laissez reposer l’ensemble encore 10 minutes à l’étouffée.

5. Versez le vinaigre de riz dans une casserole, assaisonnez-le avec le sel et le sucre et faites dissoudre les cristaux à feu doux.

6. Transvasez le riz gonflé dans une terrine en bois de préférence, refroidissez-le efficacement avec un éventail et arrosez-le avec la préparation fluide tout en le remuant délicatement avec des baguettes.

7. Pelez les avocats, dénoyautez-les et débitez la chair en menues lanières. Puis retirez la peau du saumon et détaillez-le également en fines lamelles de 0,5 cm.

8. Répartissez le riz vinaigré dans quatre bols de service, recouvrez chaque dose avec la garniture bien rangée et parsemez le tout de graines de sésame. Puis régalez-vous aussitôt avec de la sauce soja au choix.

Laisser un commentaire