Chirashi Marinade Thai

Note: 0/5 (0)
Envoi

Introduction :

Préparez un riz à sushis avec votre Thermomix, faites infuser un tartare de saumon et d’avocat dans une marinade thaï très épicée et servez le tout ensemble. Vous découvrirez un chirashi parfumée et harmonieux à déguster idéalement en été.

  • Préparation : 40 minutes
  • Cuisson : 21 minutes
  • Recette pour 4 personnes

Chirashi Marinade Thai

Ingrédients :

180 g de riz à sushis
30 g de vinaigre de riz
5 g de sucre semoule
240 g de saumon frais légèrement décongelé
200 g de chair d’avocat
Feuilles de coriandre fraîches
1/2 échalote
1/2 citron pressé
1 cas de sauce soja
1 cas de sauce Worcestershire
1 cac de gingembre en poudre
2 g + du sel fin
Poivre
1 l d’eau froide

Préparation :

1. Versez le riz dans un tamis, arrosez-le abondamment avec de l’eau claire et renouvelez l’action jusqu’à ce qu’il soit parfaitement nettoyé.

2. Installez la céréale propre dans la cuve de votre Thermomix, ajoutez 1 l d’eau froide et lancez une cuisson en mode Varoma à vitesse 2 de 19 minutes.

3. Transvasez le riz cuit dans un saladier, rincez le bol de votre robot et insérez le vinaigre, le sucre et le sel dans le bol de l’appareil.

4. Enclenchez un cycle rapide de 2 minutes maximum sur la vitesse 2 à 50°C afin de dissoudre les cristaux et de fusionner les éléments.

5. Enrobez le riz avec la sauce vinaigrée, remuez délicatement les grains avec des baguettes pour les décoller et laissez le tout refroidir enveloppé dans un linge propre.

6. Débitez les filets de saumon en cubes réguliers de 0,5 cm, détaillez également la chair d’avocat en dés et brassez le tout dans une jatte.

7. Pelez l’échalote, ciselez-la finement ainsi que la coriandre et fusionnez le jus de citron avec le gingembre, la sauce soja et la Worcestershire.

8. Assaisonnez la préparation avec du sel et du poivre, enrobez la garniture avec la sauce épicée et laissez macérer l’ensemble au frais pendant 20 minutes.

9. A l’heure du repas, répartissez le riz dans quatre coupelles, disposez le tartare mariné par-dessus et servez le plat sans attendre.

Laisser un commentaire