Chirashi Mariné

Note: 5/5 (1)
Envoi

Introduction :

Comment préparer un chirashi mariné ? Vous commencerez par préparer un riz vinaigré en respectant les temps de repos et ferez macérer du saumon cru dans une sauce relevée au gingembre. Un plat japonais à savourer très frais.

  • Préparation : 240 minutes
  • Cuisson : 20 minutes
  • Recette pour 4 personnes

Chirashi Mariné

Ingrédients :

350 g de riz rond
10 cl de vinaigre de riz + 6 cas
2 pavés de saumon cru
2 avocats mûrs
2 cas de sauce soja
2 cas de miel
5 cac de sucre
1 jus de citron pressé
1 petit morceau de gingembre
Graines de sésame

Préparation :

1. Versez le riz dans un tamis, arrosez-le avec de l’eau froide et frottez-le énergiquement pour le nettoyer parfaitement.

2. Déposez la céréale lavée dans une jatte, noyez-la dans une grande quantité d’eau froide et laissez-la enfler pendant au moins 1 heure à couvert.

3. Quand le temps de repos est écoulé, transvasez le riz dans une passoire pour l’égoutter et faites-le cuire à la vapeur durant le temps imparti.

4. Replacez le riz cuit dans une terrine et laissez-le tiédir un moment. Puis brassez 6 cas de vinaigre de riz avec le sucre et versez le tout dans le saladier tout en remuant les grains avec délicatesse.

5. Pelez le gingembre, élimez-le avec soin et faites torréfier rapidement les graines de sésame dans une poêle à sec.

6. Videz le jus de citron dans un bol, mélangez-le avec la sauce soja et le miel et joignez également 10 cl de vinaigre de riz.

7. Incorporez le râpé de gingembre et les graines dorées et remuez activement la sauce pour diffuser les arômes.

8. Taillez ensuite le saumon en cubes proportionnés, enrobez-les avec la préparation fluide et laissez-les macérer au frais pendant plusieurs heures.

9. Juste avant le service, découpez la chair de l’avocat en petits cubes, combinez-les avec le poisson mariné et répartissez le riz vinaigré dans quatre coupelles.

10. Déposez une portion de tartare sur chaque pièce et savourez un plat typiquement rafraîchissant.

Laisser un commentaire