Chirashi Nanashi

Note: 0/5 (0)
Envoi

Introduction :

Alliez riz, omelette, légumes et saumon dans une recette simple de chirashi et savourez un plat complet et harmonieux digne du célèbre restaurant japonais parisien « le Nanashi ». Amateur des saveurs sucrées, salées et vinaigrées, vous serez comblé.

  • Préparation : 20 minutes
  • Cuisson : 20 minutes
  • Recette pour 2 personnes

Chirashi Nanashi

Ingrédients :

1 pavé de saumon frais
140 g de riz rond
210 ml d’eau
1 oeuf
1 avocat mûr
2,5 cas de vinaigre de riz
1,5 cas de sucre
Coriandre
1 cac d’huile de sésame
Sel
Sauce soja
Wasabi

Préparation :

1. Rangez le morceau de saumon dans votre congélateur afin de le durcir suffisamment, insérez le riz dans une casserole et mouillez-le avec l’eau.

2. Placez le tout sur le feu vif, patientez que le mélange frémisse, cessez le feu et laissez reposer la céréale à couvert jusqu’à complète absorption du liquide.

3. Simultanément, taillez la chair d’avocat en menues lanières, fouettez l’oeuf avec 1/2 cas de sucre et de vinaigre de riz et mettez une poêle en chauffe.

4. Nappez la sauteuse avec une cac d’huile de sésame et faites cuire l’omelette parfaitement avant de la réserver dans une assiette.

5. Dès que le riz est parfaitement gonflé et tendre, fusionnez le vinaigre avec le sucre restant et une pincée de sel puis arrosez la céréale avec cet assaisonnement tout en remuant avec délicatesse.

6. Récupérez le poisson, tranchez-le finement et ciselez la coriandre après l’avoir rincée. Puis éparpillez-la dans le riz collant.

7. Répartissez le riz dans deux coupelles, disposez quelques tranches de saumon par-dessus, ajoutez les lanières d’avocat et finissez avec des morceaux d’omelette.

8. Réservez les bols dans votre réfrigérateur et servez-les bien frais accompagnés de sauce soja et de wasabi.

Laisser un commentaire