Chirashi Saumon Concombre

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Cette recette de chirashi au saumon et concombre est délicieuse. Assaisonnée d’une sauce au gingembre, à la menthe et à la coriandre, la garniture est très parfumée. Prenez soin de cuisiner un poisson très frais pour éviter toute intoxication.

  • Préparation : 25 minutes
  • Cuisson : 20 minutes
  • Recette pour 3 personnes

Chirashi Saumon Concombre

Ingrédients :

2 tasses de riz à sushi
400 g de saumon
1/3 de concombre
2 avocats
4 cas de sucre
1/2 tasse de vinaigre de riz
1,5 cac de sel
Citron vert
Gingembre frais
Coriandre et menthe fraîches
Sauce de soja

Préparation :

1. Commencez par préparer le riz en le passant sous l’eau froide longuement pour enlever l’amidon. Quand l’eau est transparente, versez-le ensuite dans une casserole avec deux tasses d’eau et démarrez la cuisson à feu doux. Comptez une vingtaine de minutes, puis égouttez.

2. Entre-temps, délayez les 10 g de sucre et le sel dans le vinaigre de riz. Arrosez le riz tiédi et égoutté avec ce mélange et remuez délicatement. Laissez reposer sous un linge.

3. Lavez le saumon et essuyez-le avec du papier absorbant. A part, pelez l’avocat, le gingembre et le concombre. Grâce à un couteau bien affûté, détaillez le tout en tout petits dés, sauf le gingembre que vous râpez finement. Versez dans un saladier.

4. Pressez votre citron vert et utilisez son jus pour assaisonner les dés de légumes et de poisson. Ajoutez le gingembre râpé et la coriandre et la menthe finement hachées. Mélangez et salez et poivrez selon votre goût.

5. Avant de servir, disposez le riz dans le fond d’un bol et tassez-le légèrement avec le dos d’une cuillère. Déposez par-dessus trois bonnes cuillères de préparation assaisonnées de sauce au soja, gingembre et fines herbes. Servez frais.

Laisser un commentaire