Chirashi Sushi

Note: 0/5 (0)
Envoi

Introduction :

Pour les amateurs de cuisine asiatique, voici une délicieuse préparation de chirashi présentée en sushi. Sélectionnez un poisson très frais pour cette recette, qui se cuisine aussi bien avec du thon blanc. Bon appétit !

  • Préparation : 25 minutes
  • Cuisson : 20 minutes
  • Recette pour 4 personnes

Chirashi Sushi

Ingrédients :

250 g de riz à sushi
800 g de filets de daurade extrafrais
1 avocat
1 demi-concombre
4 crevettes cuites
Gingembre mariné
Wasabi
6 cas de vinaigre à sushi tout prêt
Jus de citron
Sauce soja japonaise

Préparation :

1. Lavez votre riz pour retirer la poudre d’amidon qui entoure les grains. Versez-le dans l’autocuiseur et recouvrez-le d’eau. Mettez à cuire à couvert 8 minutes à feu vif, puis laissez étuver hors du feu 12 minutes sans retirer le couvercle.

2. Rincez et séchez la daurade, puis pelez l’avocat. Coupez le tout en très fines tranches avec un couteau très aiguisé. Epluchez le concombre et découpez-le en quart dans le sens de la longueur. Retirez les graines centrales et détaillez-le en fins bâtonnets assez longs. Pour conserver l’avocat bien blanc, pensez à l’arroser de jus de citron.

3. Etalez votre riz sur un plat et mouillez-le avec le vinaigre. Mélangez délicatement avant de le disposer dans des bols.

4. Décorez chaque bol d’avocat et de poisson tranchés. Ajoutez une crevette et des brins de concombre puis servez aussitôt avec de la sauce soja agrémentée de wasabi et de gingembre !

Laisser un commentaire