Farce à Gyoza

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Réalisable à l’avance pour vous faire gagner du temps, cette farce à base de viande, chou et aromates parfumée au gingembre vous permettra de rendre honneur à la cuisine chinoise. Une variante à faire découvrir d’urgence à vos amis !

  • Préparation : 15 minutes
  • Cuisson : 0 minute
  • Recette pour 5 personnes

Farce à Gyoza

Ingrédients :

300 g de porc haché
1 cas de saké
1 cas de sauce soja
1 oeuf battu
1 cas de gingembre
25 cl de chou chinois
1 cac d’ail
2 échalotes vertes
1 cas de mirin

Préparation :

1. Lavez les feuilles de chou, séchez-les dans un torchon propre et ôtez-en les coeurs centraux durs avec un couteau à légumes avant de les hacher très finement.

2. Déposez les morceaux obtenus dans une jatte, élimez le gingembre par-dessus à l’aide d’une râpe à épices et complétez de l’ail, après l’avoir pelé, dégermé et réduit en purée au presse-ail.

3. Retirez aussi la peau et germe des échalotes, taillez la chair en mince brunoise et ajoutez-la à son tour, de même que la sauce soja, le mirin et le saké.

4. Dans un bol à part, battez l’oeuf en omelette avec une fourchette puis introduisez-le dans la jatte avec la viande.

5. Malaxez longuement l’ensemble des ingrédients à la main, jusqu’à obtention d’une farce bien homogène. Utilisez-la de suite ou réservez-la au frais et à couvert pour une utilisation ultérieure, de préférence très rapide pour éviter la prolifération de germes.

Laisser un commentaire