Gyoza Au Boeuf

Note: 0/5 (0)
Envoi

Introduction :

Les gyozas sont de petits raviolis de porc japonais frits ou poêlés qui se mangent sans faim. Seulement, pour ceux qui ne consommeraient pas cette viande, il est possible de réaliser une garniture au boeuf.

  • Préparation : 40 minutes
  • Cuisson : 10 minutes
  • Recette pour 4 personnes

Gyoza Au Boeuf

Ingrédients :

300 g de boeuf haché
4 cas + un peu d’huile
2 oignons verts
250 g de farine
1 pincée de sel
Gingembre
10 cl d’eau
Ciboulette
Coriandre
Curcuma
Paprika
Persil
Sel
Poivre

Préparation :

1. Versez la farine, le sel, l’eau et 4 cuillères à soupe d’huile dans une jatte puis mélangez jusqu’à obtenir une pâte lisse. Travaillez-la jusqu’à ce qu’elle soit souple, puis laissez-la reposer pendant 1 heure.

2. Pendant ce temps, hachez les oignons verts pour les mélanger au boeuf haché. Assaisonnez de sel et de poivre puis parfumez de ciboulette, de coriandre, de curcuma, de paprika, de persil et de gingembre.

3. Mélangez bien pour obtenir une farce homogène, puis abaissez votre pâte sur un plan de travail propre avec un rouleau à pâtisserie et découpez des cercles dedans à l’aide d’un emporte-pièce.

4. Dressez 1 cuillère à soupe de farce au centre de chaque cercle, puis refermez-les en croissant en soudant les bords avec un peu d’eau. Préchauffez alors une poêle avec un peu d’huile à feu moyen.

5. Faites-y dorer les gyozas quelques minutes sur chaque face jusqu’à ce qu’elles prennent une belle dorure, puis égouttez-les sur du papier absorbant et servez-les aussitôt.

Laisser un commentaire