Gyoza Au Porc

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

A déguster en entrée ou pour un repas façon buffet, les gyozas sont parfaits pour la réalisation d’un repas d’inspiration japonaise. Ces raviolis au porc sont cuits à l’eau avec un peu d’huile dans une pâte de riz !

  • Préparation : 20 minutes
  • Cuisson : 15 minutes
  • Recette pour 30 personnes

Gyoza Au Porc

Ingrédients :

350 g de porc
30 feuilles de gyoza
10 cl d’eau
3 oignons verts
2 cm de gingembre
2 cas d’huile de tournesol
2 cac d’huile de sésame
1 cas de sauce soja
1 gousse d’ail

Préparation :

1. Commencez par peler, puis râper le gingembre, puis faites de même avec les oignons, puis l’ail et déposez tous ces ingrédients dans un saladier. Versez la sauce soja et l’huile sur ce mélange, puis remuez avec des ustensiles en bois.

2. Déposez les feuilles à plat sur votre plan de travail ou bien posez-en une dans la paume de votre main. Utilisez une fourchette ou une cuillère pour déposer une petite quantité de farce à l’intérieur de la pâte.

3. Ensuite, servez-vous d’un pinceau ou simplement de vos doigts afin d’humidifier légèrement les contours de la pâte avant de la plier en demi-cercle. Appuyez fermement sur un bord pour le sceller.

4. Maintenez la pression avec vos doigts puis faites-les coulisser le long du bord de la pâte pour la fermer intégralement en obtenant un effet froissé. Faites de même pour les autres gyozas, puis remplissez une sauteuse avec un fond d’eau.

5. Ajoutez l’huile de tournesol et lorsque le tout sera bouillant, placez les pâtes à l’intérieur et posez un couvercle. Après 5 minutes, ôtez le couvercle, puis laissez le liquide s’évaporer en remuant de temps en temps.

6. Une fois l’eau réduite, tournez les gyozas pour qu’ils soient légèrement dorés sur chaque face, puis vous pourrez les présenter à vos convives pour la dégustation !

Laisser un commentaire