Gyoza Au Poulet

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Vous souhaitez cuisiner un repas d’inspiration asiatique pour offrir des mets savoureux et originaux à vos convives ? Apprenez à cuisiner les gyozas au poulet, des raviolis japonais farcis avec de la viande et des légumes !

  • Préparation : 30 minutes
  • Cuisson : 15 minutes
  • Recette pour 4 personnes

Gyoza Au Poulet

Ingrédients :

1 blanc de poulet
1 paquet de pâte à gyoza
1 carotte
1 poireau
1 poignée de champignons noirs
1 petit morceau de gingembre
Coriandre
Huile d’arachide
Huile de sésame
Sauce soja

Préparation :

1. Coupez le poireau, puis rincez-le abondamment sous l’eau et vous pourrez le hacher en petits morceaux. Sortez ensuite un économe pour peler la carotte, puis coupez-la finement et faites de même pour le poulet.

2. Sortez un blender, puis branchez-le afin de mixer la viande avec ces légumes et le gingembre râpé. Incorporez la coriandre, puis réservez la farce et les champignons.

3. Ouvrez les gyozas et humectez légèrement les bords puis déposez une cuillère de farce dans le ravioli, puis rabattez la pâte en une demi-lune. Pincez alors les bords avec vos doigts pour sceller les gyozas.

4. Commencez la cuisson des gyozas à la vapeur pendant 10 minutes, le temps qu’elles aient une couleur blanchâtre. Pendant ce temps, versez un filet d’huile d’arachide dans une poêle pour la chauffer.

5. Vous pourrez alors saisir les gyozas dedans pendant quelques minutes pour qu’ils dorent légèrement et ils seront prêts ! Vous n’avez pas besoin de remuer durant la cuisson, les gyozas risquent de se casser.

Laisser un commentaire