Gyoza Aux Crevettes

Note: 0/5 (0)
Envoi

Introduction :

Vous désirez cuisiner maison des mets asiatiques pour présenter un repas original à vos convives ? Apprenez à réaliser des gyoza aux crevettes ! Ce genre de ravioles japonaises sont simples à cuisiner et nécessitent peu d’ingrédients.

  • Préparation : 30 minutes
  • Cuisson : 15 minutes
  • Recette pour 4 personnes

Gyoza Aux Crevettes

Ingrédients :

500 g de grosses crevettes roses
3 gousses d’ail
2 cas de sauce chili
1 oignon
1 piment oiseau
1 paquet de pâte à gyoza
Sauce soja
Mirin
Huile de sésame

Préparation :

1. Faites cuire les crevettes avant de les décortiquer ou bien acheter des crevettes déjà cuites. Retirez donc leurs carapaces puis utilisez un couteau pour les trancher. Ensuite, pelez l’ail et l’oignon puis hachez-les finement.

2. Versez un mince filet d’huile dans un wok pour la faire chauffer et vous pourrez y inclure ces trois ingrédients. Emincez le piment puis ajoutez-le également et servez-vous d’une spatule pour remuer de temps en temps.

3. Conservez un feu vif pendant quelques minutes avant d’arroser les ingrédients avec du mirin et de la sauce soja. Poursuivez le mélange puis après 7 minutes, versez la sauce chili et continuez la chauffe encore 2 ou 3 minutes.

4. Déposez une pâte ronde gyoza dans la paume de votre main puis utilisez une fourchette ou une cuillère pour la farcir avec vos ingrédients. Mouillez ensuite le bord de la pâte puis repliez-les pour obtenir une demi-lune.

5. Pincez ensuite le bord le plus proche de vous avec vos doigts puis conservez cette pression sur vos doigts pour sceller le reste de la pâte à gyoza.

6. Répétez l’opération pour le reste des gyoza puis patientez environ 30 minutes qu’ils reposent. Vous pourrez ensuite verser une cas d’huile dans une sauteuse pour les cuire sur un feu moyen pendant 5 minutes.

7. Lorsque la pâte sera légèrement dorée, versez un fond d’eau de façon à couvrir la moitié de la hauteur des pâtes puis laissez le liquide s’évaporer. Vos gyoza seront prêts pour la dégustation !

Laisser un commentaire