Gyoza Boeuf

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Apprenez à réaliser des ravioles du Japon, des gyoza frits farcis avec du boeuf et de multiples légumes que vous pourrez faire découvrir à vos invités ! Vous pouvez les servir en entrée avec de la sauce soja !

  • Préparation : 20 minutes
  • Cuisson : 10 minutes
  • Recette pour 4 personnes

Gyoza Boeuf

Ingrédients :

100 g de boeuf
100 g de porc
2 oeufs
2 gousses d’ail
2 verres de farine à gyoza
1 poireau
2 verres d’eau
1 cas d’huile de sésame
1 cas d’huile
1 ciboule
Morceau de gingembre
Fécule de pomme de terre
1/4 de chou chinois blanchi
Poivre
Sel

Préparation :

1. Faites tiédir rapidement l’eau puis versez-la sur la farine avec l’huile puis mélangez pour obtenir une pâte lisse. Faites-en une boule puis recouvrez le saladier avec du film plastique et conservez-le au réfrigérateur pendant 20 minutes.

2. Sortez ensuite un Blender pour réduire le poireau avec le chou chinois blanchi, l’ail pelé, la ciboule et le gingembre. Activez-le quelques secondes pour obtenir une préparation homogène. Ajoutez un peu de sel et de poivre pour l’assaisonnement.

3. Ajoutez les viandes et les oeufs dans le mélange de légumes puis incorporez l’huile de sésame et faites-en un boudin d’environ 3 cm de diamètre. Découpez-le ensuite en portions d’un centimètre puis faites-en des boules.

4. Utilisez ensuite un rouleau à pâtisserie pour étaler la pâte puis farcissez-la avec la garniture et fermez-le en demi-lune puis pincez les bords pour sceller le raviole.

5. Recommencez pour l’ensemble des gyoza puis saisissez-les dans un peu d’huile pour les griller et poursuivez la cuisson quelques minutes en les tournant et vous pourrez ajouter un verre d’eau.

6. Posez un couvercle puis chauffez jusqu’à ce que le liquide soit bouillant puis réduise. Une fois l’eau évaporée, cuisez encore 2 minutes et les gyoza seront prêts.

Laisser un commentaire