https://atelierdusushi.fr

Gyoza Chou

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Le gyoza, plus connu sous le nom de ravioli chinois, peut être farci de mille et une façons. Frit à la poêle, il vous est ici proposé garni de chou chinois et de viande de porc. Un délice suprême !

Gyoza Chou

Ingrédients :

80 disques de pâte à gyoza
200 g de chou chinois
1 cas de sauce soja claire
2 cm de gingembre frais
1 cas d’huile de sésame grillé
350 g d’échine de porc hachée
huile de cuisson
eau
2 cas de mirin
5 gousses d’ail

Préparation :

1. Pelez et dégermez l’ail, réduisez-le en purée avec un presse-ail puis élimez le gingembre frais en vous aidant d’une râpe à épices.

2. Placez en attente, le temps de prélever quelques feuilles de chou, de les rincer et d’en retirer le coeur dur. Au moyen d’un couteau à légumes bien aiguisé, débitez 200 g de chair en très mince brunoise et transvasez-la dans un saladier.

3. Intégrez l’ail, le gingembre et la sauce soja, complétez de la viande hachée suivie de l’huile de sésame grillé et du mirin puis rabattez petit à petit les légumes sur la viande, en malaxant bien manuellement.

3. Une fois obtenue une farce bien homogène, distribuez-en l’équivalent d’une cuillerée à café au milieu de chaque disque de pâte. Avec un doigt, humidifiez les contours avant de replier progressivement la pâte en demi-lune tout en formant 5 à 6 plis d’un côté.

4. Lorsque tous vos ravioli sont façonnés, disposez-en une partie dans un grand poêlon bien chaud huilé jusqu’à ce que ce dernier soit rempli, pour les faire dorer quelques minutes à grande flamme.

5. Arrosez-les ensuite d’un verre d’eau et poursuivez la cuisson à l’étouffée jusqu’à ce qu’ils aient bu tout le liquide. Réalisez la cuisson des gyoza restants de la même manière et servez sans attendre, avec la sauce de votre choix.