Gyoza Facile

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Les gyoza sont très faciles à faire, à condition d’avoir les feuilles adaptées pour les farcir. Cette recette à base porc haché et de nombreux assaisonnements comme la sauce d’huître fera l’unanimité auprès de vos convives.

  • Préparation : 5 minutes
  • Cuisson : 7 minutes
  • Recette pour 4 personnes

Gyoza Facile

Ingrédients :

1 paquet de feuilles de pâte à gyoza
250 g de poitrine de porc hachée
3 cas + 1/2 cas de sauce soja
2 cas + 1/2 cas de sauce d’huître
1 cas + 1/2 cas d’huile de sésame
2 petites pièces de shiitaké séché
Quelques feuilles de coriandre
2 tiges d’oignon vert haché
3 cas de vinaigre de riz
1/2 oignon jeune râpé
1 cac de cassonade
6 tomates Cerise
1 cas de saké
Huile
Eau

Préparation :

1. Versez 3 cas de sauce soja, 3 cas de vinaigre de riz, 2 cas de sauce d’huître, 1 cac de cassonade et 1 cas d’huile de sésame dans une casserole.

2. Ajoutez le demi-oignon jeune râpé puis portez à feu vif en mélangeant bien. Aux premiers bouillons, retirez du feu et gardez au chaud le temps de découper les tomates en petits cubes.

3. Assaisonnez ces dernières de coriandre fraîchement ciselée puis réservez et mélangez la poitrine de porc hachée avec les tiges d’oignon vert et les shiitaké réhydratés et hachés au préalable dans une jatte.

4. Ajoutez également 1/2 cas de sauce soja, 1 cas de saké, 1/2 cas d’huile de sésame et 1/2 cas de sauce d’huître puis mélangez jusqu’à homogénéisation.

5. Allongez les feuilles de gyoza devant vous, disposez 1 cas de garniture au centre de chaque puis refermez-les en les scellant avec un peu d’eau. Réalisez quelques pliures sur la pâte en la froissant.

6. Faites-les alors revenir dans l’huile bien chaude pour les faire dorer puis arrosez d’un peu d’eau jusqu’au tiers de leur hauteur et laissez réduire 6 minutes à feu moyen et sous couvercle.

7. Lorsqu’ils deviennent un peu transparents, retirez l’eau et refaites cuire quelques minutes dans la poêle pour rendre la pâte croustillante. Ajoutez les dés de tomates avec la coriandre puis servez rapidement.

Laisser un commentaire