Gyoza Farine De Riz

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Effectuez une pâte quasi translucide à base de farine de riz, laissez-la reposer, étendez-la très finement et façonnez de jolis gyozas, garnis avec une farce maison mi-viande mi-légumes. Un concentré de saveurs dans une bouchée aussi moelleuse que croustillante.

  • Préparation : 100 minutes
  • Cuisson : 15 minutes
  • Recette pour 2 personnes

Gyoza Farine De Riz

Ingrédients :

1 verre + 1 cas de farine de blé
1 verre de farine de riz
1 verre d’eau tiède
100 g de poulet cru haché
100 g de porc cru haché
1 poireau
1 poignée de ciboulette
3 feuilles de chou blanc
1 petit morceau de gingembre
3 gousses d’ail
4 cas d’huile de sésame
4 cas de sauce soja
1 cas d’huile
Sel
Poivre

Préparation :

1. Tamisez la farine dans un saladier, mouillez-la avec l’eau tiède et une cas d’huile, ajoutez une pointe de sel et brassez le tout avec une baguette en bambou.

2. Dès que les ingrédients ont parfaitement fusionné, malaxez le mélange avec vos mains, façonnez une boule et réservez-la au frais, bien emballée, pendant 20 minutes.

3. Pelez soigneusement l’ail et le gingembre, réduisez le tout en purée et malaxez les hachés de viande avec la sauce soja et l’huile de sésame.

4. Ciselez la ciboulette, émincez très finement le poireau et le chou blanc et incorporez l’ensemble dans la farce ainsi que la bouillie d’aromates.

5. Assaisonnez la garniture avec du sel et du poivre à votre guise et pétrissez le tout une nouvelle fois pour diffuser les saveurs.

6. Récupérez la pâte détendue, abaissez-la très finement sur votre plan de travail légèrement fariné et découpez des cercles de 8 cm de diamètre. Attention, il est très important que l’épaisseur soit très mince alors appuyez fort.

7. Disposez une cac de farce au centre de chaque rond de pâte, relevez les deux extrémités et superposez-les parfaitement tout en les plissant pour former des demi-cercles. Attention, pressez bien les bords pour éviter que la garniture ne s’échappe à la cuisson.

8. Une fois que vous avez façonné tous les gyozas sur le même modèle, faites-les sauter dans une poêle chaude avec un peu d’huile.

9. Retournez-les à mi-cuisson pour les colorer sur les deux faces et mouillez le tout avec de l’eau à mi-hauteur de la préparation.

10. Coiffez la sauteuse avec un couvercle adapté, patientez que le bouillon frémisse et évacuez le liquide avec délicatesse.

11. Replacez la poêle sur le feu et laissez rissoler les gyozas afin de les savourer bien croustillants et dorés avec une sauce soja.

Laisser un commentaire