Gyoza Frit

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Découvrez les gyozas, des délicieux raviolis japonais frits que vous pouvez déguster en entrée pour un repas d’inspiration japonaise gourmand ! Utilisez des crevettes, du boeuf et quelques légumes pour farcir les raviolis et assaisonnez-les avec de la sauce.

  • Préparation : 20 minutes
  • Cuisson : 20 minutes
  • Recette pour 5 personnes

Gyoza Frit

Ingrédients :

250 g de porc
100 g de crevettes
100 g de feuilles de chou blanc
20 feuilles de gyoza
2 cas de sauce soja
2 cas d’huile végétale
2 oignons
2 cac d’huile de sésame
1 oeuf
1 blanc de poireau
1 cas de saké
1 cas de sucre
1 cac de gingembre en poudre
1/2 cac de poivre

Préparation :

1. Rincez tout d’abord le chou, puis émincez-le. Ensuite, pelez les oignons et hachez-le finement. Faites de même pour les poireaux, puis sortez un saladier.

2. Emincez le porc, décortiquez les crevettes, puis hachez-les. Mélangez les viandes avec le chou, les oignons et le poireau, puis ajoutez les liquides, le poivre et le sucre. Fouettez rapidement l’oeuf, puis incorporez-le dans votre préparation.

3. Conservez la farce au frais pendant 30 minutes et profitez-en pour humecter les pâtes de gyoza. Garnissez-les avec la farce puis scellez les raviolis en pinçant les bords à plusieurs endroits.

4. Versez un peu d’huile végétale dans une sauteuse pour saisir les gyozas et les dorer. Ajoutez de l’eau jusqu’à la moitié, puis faites cuire avec un couvercle.

5. Une fois l’eau réduite, retirez le couvercle et poursuivez la cuisson pour griller les raviolis et vous pourrez alors les servir !

Laisser un commentaire