Gyoza Grillé

Note: 0/5 (0)
Envoi

Introduction :

Les gyoza peuvent être cuits au four, à la vapeur ou bien à la poêle. Mais ce qui fait leur spécificité, c’est lorsque leur surface est bien grillée et croustillante et que l’intérieur est moelleux.

  • Préparation : 45 minutes
  • Cuisson : 20 minutes
  • Recette pour 8 personnes

Gyoza Grillé

Ingrédients :

2 paquets de feuillets à raviolis ronds fins
2 cac de sauce soja japonaise
2 cac de gingembre frais râpé
200 g de hachis porc-veau
10 cl d’huile de sésame
1/2 botte de ciboulette
2 cas d’huile végétale
12,5 cl d’eau chaude
4 oignons jeunes
1 cac de mirin
1 cac de saké
2 oeufs

Préparation :

1. Commencez par émincer les oignons puis ciselez la ciboulette en brins d’environ 4 mm avant de séparer le jaune d’un blanc d’oeuf. Versez ce dernier dans une jatte avec les oignons et la ciboulette.

2. Fouettez le deuxième oeuf entier pour l’ajouter puis assaisonnez de Mirin, de saké, de gingembre et de sauce soja avant de remuer avec vos mains jusqu’à obtenir une garniture homogène.

3. Etalez ensuite les feuilles à raviolis ronds devant vous pour en badigeonner de jaune d’oeuf la moitié du contour, puis dressez 1 cuillère à café de garniture au milieu de chaque rond de feuillet.

4. Refermez-les en scellant les bords puis ondulez la pâte à cet endroit avant de faire dorer vos gyoza debout dans l’huile de sésame et l’huile végétale. Après cela, ajoutez l’eau chaude dans la poêle.

5. Laissez réduire sous couvercle jusqu’à ce qu’elle se soit totalement évaporée puis dressez les gyoza sur une assiette de service et dégustez sans tarder.

Laisser un commentaire