Gyoza Higuma

Note: 0/5 (0)
Envoi

Introduction :

Confectionnez une farce à la viande de porc et au chou chinois, aromatisez-la à l’ail et au gingembre et farcissez délicatement des feuilles de pâtes japonaises. Un plat exotique mi-frit mi-vapeur servi régulièrement chez Higuma à Paris.

  • Préparation : 30 minutes
  • Cuisson : 15 minutes
  • Recette pour 6 personnes

Gyoza Higuma

Ingrédients :

32 feuilles pour gyoza
20 g de farine de blé
300 g de porc haché
1/4 de chou chinois
20 g de gingembre
2 gousses d’ail
1/2 botte de ciboulette ciselée
12 cl de vinaigre de riz
5 cl de sauce soja
3 cl d’huile de sésame
1 cl d’huile de tournesol

Préparation :

1. Introduisez la viande de porc dans la cuve de votre Blender, ajoutez l’ail et le gingembre et arrosez le tout avec l’huile de sésame et 2 cl de sauce soja.

2. Dispersez la ciboulette par-dessus et hachez efficacement tous les ingrédients afin d’obtenir une farce homogène et dense.

3. Rincez le chou, débitez-le en menues lamelles et faites-le rissoler dans une poêle bien chaude avec un filet d’huile de sésame.

4. Dès que le légume est suffisamment tendre, incorporez-le à la garniture précédente et malaxez le mélange.

5. Etalez les pâtes à gyoza sur votre plan de travail, disposez une cac de farce au centre de chaque unité et refermez le ravioli pour former des chaussons bien soudés et plissés.

6. Enduisez votre plan de travail avec la farine, roulez les gyoza farcis dans la poudre légère et nappez le fond d’une sauteuse avec un peu d’huile de tournesol.

7. Dès que la matière grasse frétille, placez délicatement les pâtes fourrées dans la sauteuse et laissez-les dorer pendant 3 minutes environ.

8. Aspergez les gyoza avec de l’eau à hauteur, placez un couvercle adapté sur la poêle et laissez mijoter le tout à l’étuvée durant 7 minutes.

9. Dès que les pâtes ont absorbé tout le liquide, arrosez-les une nouvelle fois et laissez-les gonfler encore 8 minutes.

10. Versez le vinaigre de riz et le reste de la sauce soja dans un bol et servez ce mélange avec les gyoza tendres et croquants.

Laisser un commentaire