Gyoza Japonais

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Tout droit venu du Chine du Nord-Est, le ravioli pékinois, ou gyoza en japonais, est un mets délicieux très apprécié dans notre contrée occidentale. Doré à la poêle, appréciez-le farci à la viande et aux petits légumes !

  • Préparation : 60 minutes
  • Cuisson : 20 minutes
  • Recette pour 5 personnes

Gyoza Japonais

Ingrédients :

2 sachets de pâte à gyoza
400 g de porc haché
2 feuilles de chou blanc
sauce soja
1 sachet de ciboule de Chine
1 morceau de gingembre râpé
1 pincée de sel
huile pour friture
1 blanc de poireau

Préparation :

1. Rincez les légumes, séchez-les soigneusement dans un linge propre et débitez-les en très petits morceaux avec un couteau à légumes bien affûté, en veillant à ôter le coeur dur des feuilles de chou.

2. Ciselez finement à son tour la ciboule et déposez le tout dans une jatte. Joignez la viande préalablement mélangée au sel et au gingembre et ramenez progressivement les légumes dessus, en pétrissant jusqu’à obtention d’une garniture bien uniforme.

3. Au centre de chaque disque de pâte, distribuez l’équivalent d’une cuillerée à café de garniture à la viande. Trempez vos doigts dans l’eau pour humecter les bords et rabattez progressivement la pâte en demi-lune, en formant 5 à 6 plis en démarrant par le centre.

4. Lorsque tous vos gyoza sont façonnés, déposez-les dans un poêlon bien chaud légèrement huilé puis versez de l’eau à demi-hauteur et laissez mijoter à couvert jusqu’à ce qu’ils aient bu la totalité du liquide.

5. A ce moment, poursuivez la cuisson à découvert pour que vos gyoza colorent légèrement et servez dans la foulée, accompagnés d’un ravier de sauce soja.

Laisser un commentaire