Gyoza Légumes

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Une folle envie de gyoza maison ? Pas à pas, suivez cette recette simplissime pour parfumer votre cuisine et ravir les papilles de toute la famille ! Farcis aux légumes et aromates, ils figureront parmi les meilleures bouchées chinoises jamais dégustées !

  • Préparation : 30 minutes
  • Cuisson : 10 minutes
  • Recette pour 8 personnes

Gyoza Légumes

Ingrédients :

cercles de pâte à gyoza tout prêts
2 cas + 1 cas de sauce de soja
2 cac d’huile de sésame
1 gousse d’ail
300 g de chou chinois
30 g de cive
poivre
2 cas de vinaigre de riz
2 filets + 1 filet d’huile de cuisson
1 tasse d’eau bouillante
1/4 cac + 1/4 cac de sel
1/2 cac de sucre
2 à 3 cm de gingembre

Préparation :

1. Dans un petit ravier, versez 2 cuillerées à soupe de vinaigre de riz suivies de la même quantité de sauce de soja, mélangez le tout et glissez au frais.

2. Lavez ensuite soigneusement les feuilles de chou, séchez-les dans une serviette propre et retirez-en le coeur dur avant de hacher la chair (300 g) en très petits morceaux avec un couteau à légumes bien aiguisé.

3. Déposez le tout dans une jatte, saupoudrez de sel (1/4 de cuillère à café) puis brassez bien et réservez 5 bonnes minutes pour que le chou dégorge et s’attendrisse.

4. Une fois le temps écoulé, essorez-le dans un linge propre et sec et réintroduisez-le dans la jatte. Intégrez-y l’huile de sésame, le sucre et la cuillerée à soupe restante de sauce soja puis élimez le gingembre par-dessus avec une râpe très fine.

5. Joignez également l’ail après l’avoir pelé, dégermé et réduit en purée au presse-ail et complétez du sel restant (1/4 de cuillère à café), du poivre ainsi que des cives une fois lavées et ciselées. Brassez parfaitement jusqu’à obtention d’une farce bien homogène et déposez-en l’équivalent d’une cuillerée à café au centre de vos disques de pâte.

6. Humectez les bords avant de rabattre progressivement ces derniers pour former des chaussons, en réalisant 5 ou 6 plis d’un côté.

7. Lorsque tous vos gyoza sont façonnés, poêlez-les à feu modéré dans l’huile de cuisson (1 filet) bien chaude, jusqu’à ce que le dessous soit coloré.

8. Versez alors l’eau bouillante et laissez mijoter plus ou moins 6 minutes à couvert de façon à ce que la majeure partie du liquide soit bu par les ravioli.

9. Poursuivez ensuite à découvert pour faire évaporer l’eau restante et terminez en rajoutant 2 filets d’huile. Laissez dorer quelques minutes et servez de suite, avec la sauce d’accompagnement réservée au frais.

Laisser un commentaire