Gyoza Poisson

Note: 4.33/5 (3)
Envoi

Introduction :

Assortis d’une garniture à base poisson blanc, pimentée et relevée de zeste de citron, ces gyoza dorés à la poêle vous feront d’autant plus apprécier la cuisine chinoise ! Vous chérirez la sauce d’accompagnement, au duo de soja et sésame.

  • Préparation : 30 minutes
  • Cuisson : 1 minute
  • Recette pour 2 personnes

Gyoza Poisson

Ingrédients :

pâte à gyoza toute prête
4 filets de poisson blanc à chair ferme
1 cas de graines de sésame
poivre
1/2 botte de coriandre
sauce soja sucrée
1 cas de tandoori
sel fin
2 citrons verts bio
sauce soja non sucrée
un peu d’huile de cuisson
1 cas de gingembre
1/2 cac de piment d’Espelette
1 oignon

Préparation :

1. Prélevez le zeste des citrons avec un couteau zesteur puis lavez la coriandre, séchez-la dans du papier absorbant et effeuillez-la avant de la hacher menu au couteau ou au moulin à fines herbes.

2. Poursuivez en pelant et en dégermant l’oignon, débitez-en la chair en minces lamelles avec un couteau d’office et enfin, taillez le poisson en petits cubes après l’avoir lavé et séché.

3. Faites tout d’abord revenir l’oignon dans une sauteuse antiadhésive bien chaude légèrement huilée puis intégrez les cubes de poisson suivis du gingembre, du piment d’Espelette et du tandoori.

4. Salez et poivrez à votre goût et laissez cuire quelques instants en brassant à la cuillère en bois, après quoi vous compléterez de la coriandre et du zeste des citrons.

5. Mélangez bien et laissez refroidir la farce ainsi obtenue dans un saladier. Entre-temps, au moyen d’un rouleau, abaissez la pâte sur votre table de travail propre et fleurée, sur une épaisseur d’un à deux millimètres maximum.

6. En vous aidant d’un découpoir à pâte, taillez-y ensuite des cercles d’une dizaine de centimètres de diamètre.

7. Au centre de chacun, déposez successivement à peu près une cuillère à café de farce et trempez vos doigts dans l’eau pour humecter les bords. Repliez progressivement la pâte en deux en partant du centre pour former une bourse, en faisant 3 plis de chaque côté.

8. Sitôt tous vos gyoza formés, plongez-les délicatement dans une marmite d’eau bouillante à l’aide d’une araignée, en deux fois si nécessaire, en ne comptant pas plus d’une minute par fournée.

9. Profitez-en pour combiner les sauces soja sucrée et neutre dans un ravier, en complétant des graines de sésame.

10. Repêchez vos gyoza, déposez-les sur un plat puis terminez en les poêlant quelques minutes dans un filet d’huile pour obtenir un fini croustillant. Servez accompagné de la sauce et savourez chaud.

Laisser un commentaire