Gyoza Porc Poireau

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Envie d’un bon petit plat japonais à déguster en famille ou entre amis ? Découvrez cette succulente recette pour 4 personnes de gyoza au porc et au blanc de poireau ! A déguster avec de la sauce soja.

  • Préparation : 30 minutes
  • Cuisson : 10 minutes
  • Recette pour 4 personnes

Gyoza Porc Poireau

Ingrédients :

1 sachet de pâte à gyoza
200 g de porc haché
1 blanc de poireau
2 feuilles de chou blanc
2 gousses d’ail
3 oignons nouveaux
1 bol d’eau
1 bouquet de ciboulette
1 morceau de racine de gingembre
Huile
Sauce soja

Préparation :

1. Rincez les feuilles de chou blanc ainsi que le blanc de poireau et hachez-les. Epluchez les gousses d’ail et les oignons nouveaux puis émincez-les. Passez la ciboulette sous l’eau puis coupez-la en petits morceaux.

2. Epluchez le gingembre et râpez-le. Versez ensuite tous ces ingrédients dans un saladier pour les mélanger avec le porc haché.

3. Placez le bol d’eau à proximité de vous puis saisissez un disque de pâte à gyoza dans le creux de votre main. Placez-y au centre 1 cac de la préparation réalisée à l’étape précédente.

4. Humidifiez le pourtour de la pâte puis repliez-la sur elle-même de la même manière que pour un ravioli. Pressez alors les bords pour refermer et répétez l’opération avec le reste de pâte et de farce.

5. Mettez une poêle à chauffer avec de l’huile puis placez-y les gyoza. Ajoutez de l’eau jusqu’à mi-hauteur, recouvrez la poêle et faites cuire à feu vif.

6. Enlevez le couvercle une fois que la majorité de l’eau s’est évaporée. Laissez alors cuire jusqu’à ce que les gyoza soient bien dorés puis servez chaud avec de la sauce soja.

Laisser un commentaire