Gyoza Poulet Légumes

Note: 0/5 (0)
Envoi

Introduction :

Découvrez un mets très populaire au Japon en réalisant cette recette de gyoza farcie au poulet et aux légumes. Ces succulents raviolis sont dorés à la poêle et se dégustent avec de la sauce soja.

  • Préparation : 45 minutes
  • Cuisson : 15 minutes
  • Recette pour 4 personnes

Gyoza Poulet Légumes

Ingrédients :

20 feuilles de pâte à gyoza
200 g de poulet
150 g de feuilles de chou blanc sans la nervure centrale
1 blanc de poireau
1 oeuf
1 morceau de gingembre de la taille d’une phalange
1 cube de bouillon de légumes
10 tiges de ciboule de Chine
1 cas de saké
1 cac rase de sucre
2 cas d’huile de sésame
Poivre

Préparation :

1. Portez une casserole d’eau salée à ébullition puis plongez-y les feuilles de chou coupées en morceaux pendant quelques minutes.

2. Taillez la viande en dés. Hachez le gingembre et le poireau. Émiettez le cube de bouillon puis émincez les tiges de ciboulette.

3. Disposez dans le récipient du mixeur tous ces ingrédients y compris les feuilles de chou égouttées. Ajoutez le sucre, l’oeuf, l’huile de sésame, du poivre et le saké puis mixez le tout.

4. Placez devant vous une feuille de pâte à gyoza et déposez au centre une cas de farce.

5. Pliez la feuille en demi-lune puis humidifiez les bords avec vos doigts. Répétez l’opération avec le reste des feuilles de pâte.

6. Faites cuire les gyoza à la vapeur pendant 10 minutes puis faites chauffer un filet d’huile de sésame dans une poêle.

7. Faites-y dorer les raviolis pendant 2 minutes. Laissez-les ensuite refroidir quelques instants puis dégustez avec la sauce qui convient.

Laisser un commentaire