Gyoza Sans Gluten

Note: 0/5 (0)
Envoi

Introduction :

Cette recette de pâte à gyoza sans gluten vous garantira un résultat souple et savoureux. Vous façonnerez des bouchées farcies au poulet, aux gambas et aux aromates que vous poêlerez avant de terminer la cuisson à la vapeur.

  • Préparation : 60 minutes
  • Cuisson : 7 minutes
  • Recette pour 2 personnes

Gyoza Sans Gluten

Ingrédients :

120 g de farine de riz gluant
60 g + 3 cas de farine de riz
125 ml + 10 cl d’eau bouillante
2 cas de tamari
1 cas d’ail râpé finement
1 cas de gingembre râpé finement
1 cas d’huile de soja
1 cac de gomme Xanthane en poudre
2 filets de poulet sans peau
250 g de gambas étêtées et décortiquées
1 cac de sauce piquante Srirashi
1 cac de ponzu
1/2 cac de sel
3 oignons nouveaux
Sauce soja sans gluten
Huile de cuisson

Préparation :

1. Brassez les farines avec le sel et la gomme Xanthane, délayez tous les ingrédients avec l’eau bouillante et l’huile et mélangez vigoureusement le tout avec une spatule en bois.

2. Plongez vos mains dans le saladier, malaxez la pâte, façonnez une boule régulière et enveloppez-la avec un film étirable. Puis laissez-la reposer un quart d’heure.

3. Pendant ce temps, réduisez le poulet et les gambas en hachis, débitez les oignons en menues rondelles, ajoutez-les dans le mélange et combinez le tout avec le râpé de gingembre et d’ail, la sauce piquante, le ponzu et le tamari.

4. Farinez votre plan de travail, attrapez une première portion de pâte et étalez-la à l’aide d’un rouleau à pâtisserie sur une épaisseur de 1 mm.

5. Découpez la feuille avec un emporte-pièce de 8 cm de diamètre, placez une cac de garniture au milieu de chaque cercle et humidifiez les contours avec un doigt mouillé.

6. Superposez parfaitement les extrémités, faites en sorte d’évacuer le trop-plein d’air et pressez délicatement le contour pour rendre le gyoza parfaitement hermétique.

7. Réitérez les mêmes gestes pour confectionner toutes les pièces et mettez en chauffe une sauteuse munie d’un couvercle sur le feu vif.

8. Graissez la poêle avec un peu d’huile, patientez que la matière grasse frétille et déposez délicatement les pâtes farcies afin de les dorer pendant 3 minutes sous surveillance.

9. Dès que les raviolis sont parfaitement colorés sur une face, arrosez-les avec 10 cl d’eau, replacez le couvercle aussitôt pour laisser retomber la vapeur et poursuivez la coction encore 4 minutes maximum.

10. Une fois que les gyozas sont moelleux et croustillants, servez-les aussitôt et régalez-vous avec une sauce soja dépourvue de gluten.

Laisser un commentaire