Gyoza Sans Porc

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Les gyozas sont traditionnellement confectionnés avec du porc en Chine. Avec cette recette, innovez en utilisant de la viande de poulet pour la farce de ces raviolis. Cette viande se mariera à la perfection avec l’ail et le gingembre.

  • Préparation : 30 minutes
  • Cuisson : 20 minutes
  • Recette pour 3 personnes

Gyoza Sans Porc

Ingrédients :

300 g de filets de poulet
2 gousses d’ail
2 cac de gingembre
2 cac de vinaigre de riz
1 cas de sauce soja
1 cas de ciboulette
1 cac de farine
15 disques de pâte à gyoza
Huile

Préparation :

1. Dans le bol de votre mixeur, placez le poulet coupé en morceaux, les gousses d’ail pelées, le gingembre épluché, le vinaigre de riz, la sauce soja, la ciboulette et la farine. Mixez jusqu’à l’obtention d’une farce bien fine à la texture de purée épaisse.

2. Prenez un disque de pâte à gyozas et disposez en son centre une cuillère à café de la farce au poulet. Pliez le disque de pâte en deux de façon à obtenir une demi-lune, puis soudez bien les bords pour éviter qu’ils ne s’ouvrent à la cuisson. Répétez l’opération pour le reste des disques et de la farce.

3. Faites ensuite chauffer un peu d’huile dans une grande poêle, placez-y les gyozas et laissez-les colorer pendant 2 minutes. Ajoutez de l’eau à mi-hauteur des raviolis, placez un couvercle sur la poêle, puis laissez sur feu moyen jusqu’à ce que toute l’eau soit absorbée, pendant environ 15 minutes.

4. Servez-les bien chauds, accompagnés de sauce soja.

Laisser un commentaire