Gyoza Thermomix

Note: 4/5 (3)
Envoi

Introduction :

Malaxez une pâte à gyoza avec votre Thermomix, laissez-la reposer et façonnez-la en délicats raviolis farcis avec un mélange au porc et aux légumes. Vous les ferez dorer à la poêle et terminerez la cuisson à la vapeur.

  • Préparation : 50 minutes
  • Cuisson : 10 minutes
  • Recette pour 2 personnes

Gyoza Thermomix

Ingrédients :

200 g de farine
110 ml d’eau chaude
1/3 cas de sel
400 g de porc taillé en morceaux
1/2 de chou chinois
1 carotte
1 oignon
1 échalote
Sauce de soja
Gingembre en poudre
Sucre
Huile

Préparation :

1. Versez l’eau chaude dans la cuve de votre Thermomix, ajoutez le sel dans le liquide et lancez un programme sur la fonction « Epi mode » pendant 7 minutes 30 en sens inverse pour parfaitement décoller la pâte.

2. Dès que l’appareil est souple et homogène, laissez-le reposer une demi-heure et introduisez la viande de porc dans le bol de votre robot.

3. Verrouillez le Thermomix, pelez les légumes et les aromates, émincez-les et joignez-les dans la cuve.

4. Saupoudrez les éléments de gingembre et de sucre, arrosez-les avec la sauce soja et mixez le tout à vitesse 7 durant 4 minutes.

5. Réservez la farce dans un récipient, modelez la pâte en plusieurs rouleaux réguliers et tronçonnez chaque pièce en tranches égales.

6. Abaissez les portions en disques proportionnés et garnissez-les avec une cac de farce. Puis humectez le contour de chaque gyoza et unissez les extrémités tout en les pinçant.

7. Une fois que toutes les unités sont modelées et farcies, nappez le fond d’une sauteuse avec un filet d’huile et faites chauffer le tout sur le feu modéré.

8. Déposez délicatement les gyozas dans la poêle bien chaude, laissez-les dorer rapidement et mouillez-les à hauteur avec de l’eau.

9. Placez un couvercle sur la sauteuse et laissez le tout mijoter jusqu’à ce que la vapeur soit totalement évaporée.

Laisser un commentaire