Gyoza Tofu

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Préparez une pâte basique, laissez-la reposer et farcissez-la avec du tofu mélangé avec un râpé de légumes et d’aromates. De délicieux gyozas végétariens aussi croustillants que moelleux, que vous apprécierez avec une sauce piquante à la saveur de l’Asie.

  • Préparation : 60 minutes
  • Cuisson : 13 minutes
  • Recette pour 2 personnes

Gyoza Tofu

Ingrédients :

200 g de tofu frais ferme
200 g de farine
12 cl d’eau
100 g de chou chinois
1 carotte
1/2 oignon jaune
1 cas + 1 cac de sauce soja
1 cas de vinaigre de riz
2 cas d’huile de sésame
2 cac de sucre
1 cac d’ail en poudre
Sel
Poivre
Huile

Préparation :

1. Brassez la farine avec l’eau et le sel, malaxez tous les ingrédients avec vos mains et façonnez une jolie boule homogène. Puis laissez-la reposer une demi-heure à température ambiante.

2. Rincez les légumes sous l’eau claire, pelez-les et émincez-les très finement en julienne à l’aide d’une râpe à gros trous.

3. Déposez le tofu dans une passoire, laissez-le égoutter quelques minutes et broyez-le énergiquement dans une jatte à l’aide d’une fourchette.

4. Mouillez la purée de tofu avec 1 cas de sauce soja et 1 cas d’huile de sésame et saupoudrez le tout d’une cac de sucre, d’ail semoule, de poivre et d’une pincée de sel.

5. Remuez la sauce pour diffuser les épices, insérez les légumes taillés dans le mélange et brassez-le une nouvelle fois pour obtenir une farce homogène.

6. Rangez la garniture dans votre réfrigérateur, scindez la pâte en deux portions égales et façonnez deux boudins de même taille.

7. Tronçonnez chaque unité en 12 tranches environ et abaissez-les en disques fins et réguliers à l’aide d’un rouleau à pâtisserie.

8. Placez une cac de farce au centre de chaque cercle et repliez les bords tout en les pinçant du bout des doigts pour les sceller parfaitement.

9. Nappez le fond d’une poêle antiadhésive avec un filet d’huile, faites-la chauffer sur le feu modéré et déposez délicatement les gyozas dans la matière grasse frétillante face bombée à vue.

10. Laissez-les dorer 3 minutes maximum, arrosez-les mi-hauteur avec de l’eau et laissez-les cuire à couvert pendant environ 10 minutes jusqu’à ce que la vapeur s’évacue totalement. Attention, surveillez régulièrement la coction et ajustez le niveau d’eau si besoin.

11. Fusionnez 1 cas de sauce soja avec le vinaigre de riz, ajoutez 1 cas d’huile de sésame et adoucissez le tout avec le reste de sucre semoule.

12. Une fois que les gyozas sont parfaitement cuits, aspergez-les avec un filet d’huile de sésame et savourez-les aussitôt avec la sauce juste réalisée.

Laisser un commentaire