Gyoza Traditionnel

Note: 4.25/5 (1)
Envoi

Introduction :

Voici une recette traditionnelle chinoise : les gyozas. De bons raviolis à base de viande de porc haché et de chou relevés d’ail et de gingembre. Ces bouchées sont à manger du bout des doigts.

  • Préparation : 20 minutes
  • Cuisson : 30 minutes
  • Recette pour 6 personnes

Gyoza Traditionnel

Ingrédients :

24 feuilles à ravioli chinois
1/2 chou chinois
250 g de viande de porc hachée
1 gousse d’ail
1 cas de gingembre frais
1/2 botte de ciboulette
1 cas de sauce soja
1 cas d’huile de tournesol
2 cas d’huile de sésame
Sel
Poivre

Préparation :

1. Emincez finement le chou chinois, puis hachez la gousse d’ail et le gingembre frais. Dans une poêle bien chaude, faites revenir le chou, l’ail et le gingembre dans 1 cuillère à soupe d’huile de sésame.

2. Coupez le feu, puis ajoutez la viande hachée et mélangez bien avec la sauce soja et le reste de l’huile de sésame. Salez et poivrez à votre convenance.

3. Prenez une feuille de ravioli et placez 1 cuillère à café de garniture au centre de la feuille. Refermez-la en deux pour obtenir une demi-lune. Pincez bien les bords pour éviter que les gyozas ne s’ouvrent pendant la cuisson. Répétez l’opération pour les 23 autres feuilles de ravioli.

4. Faites chauffer l’huile de tournesol dans une grande poêle et faites dorer les gyozas 2 minutes de chaque côté. Mouillez d’eau à mi-hauteur des gyozas, puis laissez l’eau s’évaporer à couvert.

5. Servez chaud avec de la sauce soja.

Laisser un commentaire